La France est assurément l’un des plus beaux pays du monde, et vous avez la chance immense de vivre au sein de cet espace aux multiples spécificités et aux mille merveilles. Avant de partir à l’étranger, prenez le soin de visiter tous les lieux incroyables que le pays propose à ses habitants. Afin de vous aider à y parvenir, voici un bref rappel de ce que notre pays présente à ses visiteurs.

Sarlat maison de la boetie

La Côte d’Azur, l’un des plus beaux littoraux du monde

Les Alpes-Maritimes, proposent à leurs visiteurs un lot immense d’activités, comme l’indique le dicton niçois affirmant qu’il est possible de « se baigner le matin et de skier l’après-midi ». En effet, depuis le bord de mer baigné par le soleil, les montagnes enneigées de l’arrière-pays sont accessibles en seulement une heure et demie. La Côte d’Azur dispose également du micro-pays de Monaco, très lié à la France. On y trouve un certain chic et un luxe qui tranche avec le reste de la région (la ville est surnommée la « Dubaï de la French Riviera », ainsi que plusieurs casinos.

Crêpes, korrigans et cidre : des vacances en Bretagne

La Bretagne dispose d’une culture exceptionnelle qui mêle légendes locales, forte identité régionale et esprit de bon-vivant. Des vacances en Bretagne sont l’occasion de visiter les célèbres alignements de Carnac et leurs centaines de menhirs et de dolmens, ou encore de visiter la fameuse ville de St-Malo, restée pendant longtemps un repaire de pirates et de forbans en tout genre.

L’idée bon plan : une location en Dordogne

La Dordogne est indéniablement l’une des plus belles régions de France. Une location vacances Dordogne dans l’ancien Périgord est l’occasion d’accéder à sites naturels exceptionnels, ou encore de remonter les traces de notre passé à travers les grottes de Lascaux ou encore la ville de Sarlat, qui a conservé les ruelles étroites de la Renaissance et ses remparts datés du Moyen-âge.

Poster une réponse