Parmi toutes les solutions d’hébergement qui s’offrent à vous, en vacances, il y a bien évidemment la location. Seulement, devant un certain nombre d’idées reçues, certains hésitent encore à franchir le pas. Alors voici un article en trois étapes qui devrait achever de vous convaincre !

Villa de luxe avec piscine

1) Une solution économique

Contrairement aux idées reçus, la location en vacances est une solution d’hébergement particulièrement économique. Tout d’abord, c’est bien évidemment moins cher que l’hôtel. Mais si certains pensent que cela reste toujours plus cher que le camping (et à raison), il existe quelques astuces pour en minimiser le coût.

Pensez à partir à plusieurs !

Tout d’abord, vous pouvez partir à plusieurs : en louant un hébergement d type maison, chalet ou villa, non seulement vous gagnerez en confort, mais en plus le coût de la location sera minimisé.

Economisez sur la nourriture

Ensuite, les locations meublées étant tout équipées, vous aurez tout le loisir de faire des économies sur la nourriture en cuisinant exclusivement à domicile.

Choisissez votre période pour partir

Enfin, pour bénéficier de prix encore plus attractifs, si vous partez sans enfant, les tarifs des locations hors vacances scolaires défient toute concurrence.

2) La location de vacances : idéale pour des vacances en famille !

La location de vacances, que vous partiez au ski ou à la plage, est également une solution à privilégier pour des vacances en famille réussies. Si vous louez une villa, les enfants pourront jouer dans le jardin, bénéficier de leur propre espace de jeux ou encore profiter de la piscine.

Toujours dans l’optique de vacances en famille, pensez également aux clubs vacances. Certains, labellisés « Famille Plus », vous fourniront toutes les structures adaptées ainsi qu’un accueil personnalisé, notamment dans le cas où vous voyageriez avec des enfants en bas-âge.

3) Des vacances tout confort

Enfin, dernier point et pas des moindres, la location de vacances vous fournira un confort inégalé par rapport au camping. Dans le cas d’une location meublée, notamment avec un coin salon, salle à mange, cuisine, etc., vous vous y sentirez comme chez vous… tout en étant en vacances ! Que demander de plus ?

Poster une réponse