Grâce aux progrès technologiques, aujourd’hui il n’est plus très difficile de trouver permettant de filmer ses voyages à moindre prix et proposant une qualité d’image plus qu’honorable. Ce qui est plus difficile par contre, c’est de choisir l’appareil idéal. Le choix de la caméra à emporter dépendra de nombreux critères comme le rendu recherché, la nature du voyage ou encore le budget. Au niveau technique, on peut aussi se perdre dans les appellations toutes plus ronflantes les unes que les autres : HD, full HD, 4K, 60 fps, etc.

quelle-camera-voyage

Un vrai casse-tête ! Évidemment, plus vous cherchez un appareil spécifique et plus le budget sera conséquent, si vous vous orientez vers une caméra sport pas chère, votre choix sera plus limité, mais vous pourrez aisément obtenir un excellent rapport qualité-prix !

Alors, quelle caméra emporter en voyage ?

La caméra embarquée Go Pro

Il y a quatre ans encore, la marque était très peu connue du grand public. Depuis, la petite caméra embarquée n’a cessé de faire parler d’elle et a fini par connaitre un véritable succès. Si au début la caméra s’adressait principalement aux sportifs, aujourd’hui, même le grand public l’utilise pour réaliser des films en tout genre.

Pour réaliser des films durant ses voyages, la Go Pro semble tout indiquée. Le principal avantage de cette caméra embarquée c’est qu’elle est ultracompacte. La Go Pro tient facilement dans la poche et ne pèse pas plus lourd qu’un Smartphone.

La Go Pro offre aussi de nombreuses fonctionnalités, notamment en matière de prise de vue. A cela s’ajoute l’étanchéité de la caméra, son utilisation très simple, sa qualité d’image en haute définition et la possibilité d’accessoiriser la Go Pro.

Les quelques inconvénients de la Go Pro se situent au niveau de l’autonomie de la batterie ainsi que de l’absence d’écran digital pour le retour sur certains modèles. En dehors de ça, il s’agit là d’une des valeurs sûres en ce qui concerne l’achat d’une caméra sport.

photo-voyage-camera-sport

La caméra Ricoh WG-M1

Bien qu’elle ne soit pas aussi célèbre que la Go Pro, la caméra Ricoh WG-M1 offre de nombreux avantages qui peuvent séduire n’importe quel voyageur.

Le premier avantage de cette caméra est qu’elle ne coûte pas une fortune. Il faut compter environ 150 euros pour le modèle de base. Comme la Go Pro, la Ricoh WG-M1 permet de prendre des vidéos en full HD avec son stéréo. La Ricoh WG-M1 est aussi très compacte et se prête très bien au voyage. De plus, ce modèle dispose d’un écran couleur LCD permettant de visionner les différentes vidéos capturées.