Le safari se définit comme partir à la découverte du milieu sauvage afin de couvrir une grande quantité de territoire. Il y a en effet 2 types de safari: le safari à pied et le mobile safari. Et cette forme de tourisme se pratique le plus souvent dans le milieu africain comme un voyage en Tanzanie, Kenya, Afrique du Sud ou  Namibie. Mais à l’unanimité l’immortalisation d’un safari se définit par l’utilisation d’un appareil photo afin d’en garder de meilleurs souvenirs : on parle dans ce cas du safari photo.
Pour un bon safari photo, il faudrait ne pas négliger les 3 points suivants : le réceptif, le guide et le bon objectif. Mais le plus important des 3 reste le guide et l’appareil photo car le premier est qualifié pour vous diriger vers les meilleurs endroits tout en vous tenant compte des dispositions à prendre face à de réels dangers, pour vous faire découvrir l’exclusivité sinon pour le second, cela ne necessite nullement que vous soyez amateur ou professionnel car quelque soit l’endroit où vous seriez, vous auriez une large choix de prise de vue.D’ailleurs rien que pour vous dire, pour un mobile safari par exemple,  on met à votre disposition un vehicule specialisé où vous pourriez bien sur vous mettre en hauteur pour avoir de meilleurs clichés. La troisième reste le bon objectif, pour une bonne prise et un bon résultat, le mieux c’est d’utiliser un puissant téléobjectif en focal comme les zooms de 28-300 mm mais aussi en ouverture pouvant aller jusqu’à f11, ces puissants téléobjectifs permettent de prendre des photos de qualité des animaux dangereux se situant à une cinquantaine de mètres. Si l’appareil de prise de vue est de type compact, il est conseillé de choisir le maximum de résolution. Pour éviter des désagréments, il faut penser à amener des batteries de rechange, un chargeur sur allume-cigare, des cartes mémoires, et un trépied.

Enfin, pour partir en safari photo, cela a besoin de beaucoup d’argent. Pour vous donner une image, voici quelques exemples de prix pendant le safari: l’entrée au parc coûte en moyenne entre 48 et 50 euro par jour et par personne, la location d’une voiture 4×4 tourne autour de 1400 euros par semaine et pour les minibus il faut compter 40% de moins soit 840 euros la semaine. Le coût d’hébergement est très variable, si le choix se porte sur les lodges, il faut débourser une nuitée entre 200 et 400 euros, sinon, il reste une autre option qu’est le « tented camp » avec un prix 20% inférieur à celui des lodges, à moins que le choix se tourne vers le camping et là aussi il faut prévoir un budget de 25 euros par jour et par personne.

Pour garder le contact avec vos amis ou famille durant votre voyage ou vos vacances, quoi de mieux que de créer un blog de voyage sur lequel  vous pourrez partager vos humeurs, récits de voyage et bons plans avec votre entourage. Enroutes.com vous propose de créer votre compte et d’ouvrir votre blog gratuitement sur sa plateforme.

4 réponses pour “Safari photo: quelques conseils pour réussir ses clichés”

  1. Aventurier dit :

    Je suis un fun de safari. Je pars toujours à la conquête de nouveau terrain sauvage (en particulier en Afrique). J’avoue que cette pratique nécessite une grosse somme mais c’est une passion pour moi et ça en vaut vraiment le coût

  2. Dix Mcbridge dit :

    Je suis un fun de safari. Je pars toujours à la conquête de nouveau terrain sauvage (en particulier en Afrique). J’avoue que cette pratique nécessite une grosse somme mais c’est une passion pour moi et ça en vaut vraiment le coût
    +1

  3. Ando dit :

    Bonjour,

    Eh oui, comme dit dans l’article, le safari nécéssite beaucoup d’argent, et comme vous dites ça en vaut vraiment le coût. Un voyage mais aussi beaucoup d’aventures et de surprise :)

  4. Forum Expat dit :

    Je n’ai jamais fais de safari photo mais cela me semble une bonne idée 😉 Enfin, faut augmenter la cagnotte vacance dans ce cas :)