La France abrite de nombreuses villes charmantes qui sont riches en histoire et en lieux insolites. Et malgré le fait qu’elles ne sont pas aussi célèbres que Paris, elles ont tout de même beaucoup à offrir. A titre d’exemple, Angers figure parmi les agglomérations qui pourraient plaire aux voyageurs.

Angers

De nombreux lieux à découvrir

La capitale d’Anjou regorge de sites naturels. De nombreux espaces verts sont accessibles. C’est le cas du parc Balzac qui offre aux personnes près de 50 hectares pour se promener. Le parc Saint-Nicolas permet également de se ressourcer au bord de l’eau. Effectivement, il s’agit d’un endroit unique entouré par un étang. Le jardin du Mail est aussi très fréquenté à n’importe quelle heure de la journée puisqu’il est situé en plein centre-ville.

Pour les passionnés d’architecture, les principales rues sont bordées par des bâtiments anciens. De plus, certains châteaux forts d’autan peuvent être visités à n’importe quelle période de l’année. Il est également conseillé de faire une halte dans le musée du Bon Pasteur. Cet établissement est l’ancienne manufacture de toiles de Tournemine.

Enfin, certains lieux insolites sont aussi accessibles. On peut notamment découvrir certains murs décorés avec des illustrations décalées.

Des astuces pour passer de bonnes vacances à Angers

Visiter Angers est surtout conseillé pendant le mois de juillet. Jusqu’en août, le climat est parfait pour visiter les espaces verts. En matière d’hébergement, plusieurs choix s’offrent aux vacanciers pour ne citer que les nombreuses maisons d’hôtes ou encore les auberges de jeunesse. Afin de profiter d’un confort optimal, il vaut mieux réserver une chambre au sein d’un hôtel face à la gare d’Angers. De cette façon, les voyageurs pourront accéder à leurs logements dès leur arrivée. Les établissements qui sont situés dans cette zone sont également proches de toute commodité. Outre un accès simple par voie ferroviaire, il sera facile de prendre un bus, ce qui donne les moyens de partir facilement à la découverte des lieux emblématiques de la ville. Bien qu’Angers ne soit pas une destination touristique de premier plan, il est préférable de procéder à une réservation en ligne. Cela ne requiert pas forcément le payement d’un acompte. Les vacanciers peuvent toujours annuler sans payer quoi que ce soit.