foulpointeLa côte Est de Madagascar renferme de nombreux lieux paradisiaques qui attirent des touristes et des résidents. Pour ceux qui décident de passer par Toamasina ou qui vont faire un séjour à Madagascar, un passage à Foulpointe ou Mahavelona est très recommandé. C’est un lieu très privilégié pour le tourisme balnéaire car sa plage protégée par un récif corallien est tout simplement splendide.

Foulpointe, paradis malgache

Une fois arrivée sur place, l’accueil chaleureux des habitants attendent les touristes. Diverses activités sont également disponibles comme des séances de quad ou des ballades en pirogue. La nourriture malgache est pareillement un ravissement, avec parmi les meilleurs phở du pays, si l’on prend la peine de s’asseoir sur les chaises en plastique qui entourent les restaurants de rue. Une douzaine d’euros par jour suffit à être le plus heureux des touristes. Il faut dire que Foulpointe fait partie des plus belles destinations du secteur tourisme Madagascar. Concernant l’hébergement, Foulpointe abrite de nombreux complexes hôteliers pour ne citer que le plus célèbre de tous dont l’Hôtel Manda Beach, les restaurants sont excellents, ils détiennent une licence 4. Par ailleurs, les touristes qui voyagent avec les guides des tours operator Madagascar n’auront rien à craindre car tous les conditions nécessaires pour passer un agréable séjour à Madagascar seront préparés au préalable que ce soit le transport ou encore l’hébergement. De nombreuses agences de voyage à Madagascar offrent aussi ce circuit.

Plus de 1000 ans d’histoire à découvrir

Après les agréables moments de détente au bord de la plage, on peut aussi visiter le Manda ou muraille du roi Radama Ier. Il s’agit d’un fort bâti en 1822 avec des matériaux de construction spéciaux dont du poudre de corail et des pierres ainsi que du blanc d’œuf. Le fort se situe au cœur d’une forêt qui renferme de magnifiques végétations et selon l’histoire, il a servi à se défendre contre les attaques étrangères. Il est doté d’une forme architecturale unique. Et en arrivant au sommet de ce fort, on peut admirer l’Océan Indien et les villes aux alentours.

Cette zone est desservis par plusieurs moyens notamment par voie terrestre, aérienne mais également ferroviaire bien que pour cette dernière, les marchandises en sont acheminés généralement. La ville de Tamatave est très fréquenté surtout pour ceux en quête d’un weekend ensoleillé à la plage pour faire un contraste avec le rythme de vie dans la Capitale.   Les infrastructures sur place sont également de très niveau, du luxe même. D’ailleurs, la nouvelle compagnie aérienne et privée Madagascar Airways dessert également cette zone avec des vols réguliers depuis son lancement, leur site accessible sur ce lien avec toutefois un comparateur de vols accessibles sur le site afin de trouver des billets d’avions les moins chers.