Envie d’aventure et de découverte, l’Algérie est la destination qu’il vous faut. Riche de par ses vestiges historiques mais aussi par son paysage pittoresque, ce pays saura vous séduire tant par sa population des plus chaleureuses que par sa nature dominé par les dunes, les falaises et les sables ocres et rouges.

Vous apprécierez certainement une expédition en plein cœur de ses déserts ou une journée farniente les pieds dans l’eau tout au bord de la Méditerranée. Alors, pour rendre votre séjour des plus émouvants et des plus enrichissants, voici quelques points que vous devrez certainement connaître sur les choses à voir en Algérie.

oasis-algerie

Les lieux incontournables lors d’une visite en Algérie

Les vestiges historiques que regorge le pays constituent l’une de ses richesses, parfaits pour les amateurs de découvertes et d’histoire. Parmi les lieux incontournables que vous devrez prendre la peine de visiter, il faut noter certainement la cité romaine de Timgad. Se trouvant au nord-est du pays, cette cité avait été longtemps ensevelie par le sable, la préservant de la corrosion et du temps. Vous pourrez y découvrir au cours de votre séjour Algérie les maisons, le théâtre, la bibliothèque ainsi que les thermes qui ont marqué la culture de la ville.

En poursuivant votre visite vers Constantine, vous pourrez également découvrir d’autres sites romains, notamment les célèbres sites de Djemila et Tipasa. Vous aurez le plaisir de découvrir la grande mosquée d’Alger ou encore le quartier populaire de Bab El-Oued et ses villages fortifiés. Vous aurez aussi le plaisir de voir les parcs naturels d’Algérie loin de ses zones désertiques, les destinations incontournables pour profiter d’un moment de détente dans ce pays.

Les amateurs de sensation forte et de sports pourront aussi s’adonner à des treks et des randonnées en escaladant les différentes montagnes qui surplombent le pays. Si vous souhaitez vous adonner à ce type d’activité, le mont Tahat situé dans le Hoggar sera le cadre parfait pour votre découverte. Un peu plus loin, vous pourrez apprécier le calme et la douceur qu’offrent les oasis ainsi que les oueds qui se trouvent dans le pays.

Encore moins envahi par les touristes, l’Algérie saura vous offrir un séjour des plus mémorables, aussi bien au niveau de ses vestiges architecturaux, ses parcs naturels, ses déserts ou encore son art et sa culture. C’est aussi le lieu de prédilection pour les amateurs de cuisine et de pâtisserie maghrébine. Alors, n’attendez plus pour réserver votre voyage Algérie pour les vacances cette année.

Poster une réponse