Pour les voyageurs souhaitant découvrir une destination de vacances agréable, l’Afrique du Sud possède d’excellents atouts. Le climat est plaisant, la faune est riche, le paysage et les plages magnifiques, des hébergements modernes et la culture fascinante. Ce pays offre donc de nombreuses possibilités pour varier les plaisirs durant son séjour. Voici un aperçu des lieux incontournables qui devraient figurer dans votre programme de visite.

cape-of-good-hope-1219192_1280

Admirer la vue depuis l’ancien phare du Cap de Bonne-Espérance

Surnommé un premier temps le Cap des Tempêtes par l’explorateur Bartolomeu Dias, le cap de Bonne-Espérance possède un vieux phare datant de 1857. Ce phare domine les océans Indien et Atlantique à une hauteur de 247 m. Une visite vous permettra d’admirer le paysage rocheux qui associé au brouillard nocturne, a causé des centaines de naufrages le long de la côte pendant des siècles. Ce jusqu’à la création du phare. Il est possible d’accéder à l’ancien phare à pied, ou en funiculaire.

Faire l’ascension de la montagne de la Table

La montagne de la Table est le point le plus élevé de péninsule du Cap et elle surplombe la ville du Cap. Elle tire son nom du fait qu’en l’admirant de loin, cette montagne ressemble fortement à une table. Cet énorme bloc plat constitué de grès et de granite, culmine à une altitude de 1 086 m et possède une superficie de 3 km au sommet.

Elle est facilement accessible et la plupart des touristes optent pour le téléphérique. Mais, le meilleur moyen d’en profiter est de faire l’ascension au cours d’une randonnée pédestre. De cette manière, vous découvrirez la faune et la flore sud-africaine. Si vous avez de la chance, vous apercevrez peut-être la nappe de table, quand les nuages viennent flotter sur le sommet de la montagne de la Table.

table-mountain-679837_960_720

Visiter le parc national Kruger

Situé au nord de l’Afrique du Sud, en bordure du Mozambique et du Zimbabwe, le parc national Kruger couvre une vaste étendue de brousse et de savane. Ce parc est la plus grande réserve animale protégée du pays avec une superficie d’environ 20 000 km, et sa riche biodiversité en fait l’un des lieux à voir absolument lors d’un séjour dans la nation arc-en-ciel. En compagnie d’un guide expérimenté, partez en safari pour observer les Big 5 de l’Afrique évoluant dans leur milieu naturel : lion, léopard, éléphant, rhinocéros et buffle.

La route des vignobles de cap Winelands

Même si elle est reconnue pour son environnement sauvage, l’Afrique du Sud est également un pays producteur de grands crus. Ces vins de qualités proviennent essentiellement de la région viticole de Cap Winelands située au nord-est de Cape Town. Dans les nombreux domaines et caves locales, il est possible de déguster des vins blancs tels que du Chardonnay, du Chenin Blanc, ou du Colombard. Parmi les vins rouges, vous gouterez au Shiraz, au Pinot Noir ou encore au Merlot. Vous trouverez également d’excellents restaurants où vous restaurer, des boutiques pour faire du shopping et de charmants hôtels.

Partir à la rencontre des Sud-Africains et de leur culture

Une des choses à ne pas manquer lors de vos vacances en Afrique du Sud est de découvrir la diversité de sa population. Par exemple, visiter la grande ville de Johannesburg ou de la banlieue de Soweto, est un excellent moyen pour aller à la rencontre de la population locale et d’en apprendre davantage sur leur culture et leur histoire. C’est également une opportunité pour admirer l’art local, ou de découvrir les plats composant à la gastronomie sud-africaine comme le célèbre braai (barbecue), le biltong ou le bobotie.

Poster une réponse