Certaines informations sont à connaître avant de s’installer en Afrique du Sud. Pour des raisons professionnelles ou personnelles, on peut être amené à venir vivre dans ce pays. Afin de mieux se préparer, quelques mises au point sont indispensables. Concernant les formalités administratives, celles-ci diffèrent selon le voyage, touristique ou ayant pour but un déménagement définitif. Pour obtenir un visa de long séjour, des documents spécifiques comme l’extrait de naissance plurilingue, l’extrait de casier judiciaire et éventuellement les copies certifiées des diplômes. Les pièces requises dépendent essentiellement du motif de l’expatriation (affectation professionnelle, études, mariage, etc.). Pour ceux qui sont recrutés par un employeur en Afrique du Sud, ils pourront demander à ce dernier la liste des papiers à fournir. Il est, pourtant, à noter qu’il est indispensable d’avoir un permis de travail valable pendant 3 ans au minimum si on veut travailler dans cette contrée. Cette autorisation est délivrée par l’Ambassade d’Afrique du Sud à Paris.
Afrique

Devenir un résident permanent en Afrique du Sud

Pour un séjour Afrique du Sud de longue durée, il est possible d’obtenir une résidence permanente. Plusieurs moyens permettent aux bourlingueurs d’avoir ce statut. Ceux qui ont un parent biologique d’origine ou de nationalité sud-africaine peuvent réclamer cette pièce administrative. En outre, les retraités qui perçoivent un revenu mensuel équivalent à 2 500 € peuvent demander ce document. Il est à noter que l’obtention d’une résidence permanente ne peut avoir lieu qu’à l’existence d’une résidence temporaire. Cette formalité ne nécessite pas, d’ailleurs, un renouvellement. Cependant, le titulaire doit être présent sur le territoire sud-africain au minimum une fois tous les 3 ans. Par ailleurs, la résidence permanente confère à son propriétaire les mêmes droits que les citoyens sud-africains, excepté l’octroi d’un passeport sud-africain et le droit de vote.

Guide de voyage en Afrique du Sud

Pour un voyage en Afrique, notamment en Afrique du Sud, quelques informations sont à connaître. Concernant le coût de la vie, on constate qu’il est moins élevé comparé aux dépenses quotidiennes en France. Les produits alimentaires comme la viande, le pain et les fruits sont moins chers sur ce territoire sud-africain. Les activités de loisirs et touristiques y sont également abordables. Les articles vestimentaires et les appareils électroménagers sont, pourtant, onéreux. Concernant les moyens de locomotion, le plus accessible est l’autocar. Celui-ci relie les villes principales sud-africaines. Quelques taxis circulent aussi dans cette contrée. Quant aux bus urbains, tramways et les métros, ces derniers n’intègrent pas les transports publics. Par ailleurs, l’Afrique du Sud est un terrain de jeu idéal pour plusieurs sports. De par ses paysages variés, cette contrée est adaptée à une randonnée. Sa faune riche fait également de lui une destination intéressante pour un safari. L’Afrique du Sud abrite de nombreux parcs nationaux. En outre, ses eaux sont favorables à la plongée sous-marine et au surf.

Poster une réponse