Le Maroc est un pays qui vous éblouira à coup sûr, aussi bien pour sa nature époustouflante que pour sa culture riche et unique. Un voyage sur les terres marocaines marque à jamais. De nombreuses personnes ont tendance à limiter le Maroc à Marrakech. Bien que cette ville ait beaucoup à offrir aux touristes de passage, le pays recèle d’autres villes toutes aussi intéressantes et qui valent réellement la peine d’être visitées. Pour vous donner un petit aperçu de la beauté du Maroc, découvrez ci-dessous quelques incontournables du pays.

Des richesses naturelles époustouflantes

Parmi les sites à ne surtout pas manquer durant vos vacances au Maroc figurent les cascades d’Ouzoud, en plein cœur du Maroc et situées à plus de 1000 mètres d’altitude. Vous vous laisserez facilement éblouir par le spectacle magnifique offert par ces chutes. Vous pourrez les explorer à n’importe quelle période de l’année. Mais, l’idéal est de partir en été, car vous pourrez à cette période en profiter pour vous y baigner. Ne manquez pas une escapade à Merzouga et ses bains de sable aux vertus thérapeutiques réputées à travers le monde. Vous en profiterez ainsi pour découvrir l’erg Chabib. Envie d’admirer l’un des paysages les plus marquants du Maroc ? Rendez-vous à Sidi Ifni où se trouve la magnifique plage de Legzira. Pour un aperçu de toute la richesse de la biodiversité marocaine, prévoyez une étape par le parc national d’Ifrane, niché dans le Moyen Atlas et s’étendant sur plus de 500 km2.

voyage maroc

Des sites immanquables

Si pour vous les vacances sont synonymes de bronzage, de cocktails, de baignade et de séances d’alanguissement à n’en plus finir dans un hamac, soyez rassuré ! Le Maroc se prête parfaitement à ce type de séjour. Mais cela ne doit pas vous faire oublier d’aller à la découverte des sites magnifiques que compte le pays. Vous pouvez par exemple partir explorer les cinq gorges du Dadès et découvrir les villages typiques du pays, tout en vous immergeant dans cette atmosphère berbère unique au monde. Sur la route du miel, liant Agadir à Marrakech, vous pourrez découvrir les nombreuses piscines naturelles disséminées à travers la vallée du Paradis. La petite ville d’Ouarzazate compte également parmi les sites incontournables durant un séjour au Maroc. Elle figure au patrimoine mondial de l’Unesco, et a déjà été le théâtre de nombreuses réalisations cinématographiques. C’est d’ailleurs depuis cette cité que partent généralement les excursions en direction du désert marocain ou du grand sud.

Poster une réponse