Le voyage est une passion qui, parfois, devient une nécessité. Voyager dans un pays étranger pour le plaisir ou à titre professionnel est donc courant. Pourtant, voyager dans un pays étranger ne pourra se faire que si une autorisation spécifique appelée Visa est obtenue au préalable avant le voyage en question. C’est d’autant plus vrai lorsque l’envergure de la destination est grande. C’est exactement le cas des États-Unis qui disposent, maintenant, d’un nouveau système de visa.

types-visa-usa

Pour voyager aux USA

Lorsqu’on préconisera un voyage aux États-Unis, il faudra obligatoirement faire la demande d’un visa avant tout. On peut s’attendre à plusieurs dizaines de types de visa dans ce cadre pour tous types de besoin. Seulement, une nouvelle démarche a pris la place du visa normal afin de faciliter le voyage vers les USA dernièrement. Ce nouveau système est donc appelé ESTA ou Electronic System for Travel Authorization ou Autorisation de Voyage Electronique. Il a été peaufiné afin de faciliter les démarches au niveau des voyageurs tout en accroissant la sécurité au niveau de l’immigration. Les pays éligibles face à cette démarche sont nombreux à savoir la France, la Belgique ou encore la Suisse.

L’ESTA en ligne

Afin de faciliter la procédure ESTA, tout sera fait sur internet. C’est donc sur des sites spécialisés dans le domaine que l’on pourra faire cette demande. Pour obtenir le visa esta, il faudra donc remplir un formulaire sur internet, notamment sur : https://www.electronicesta.com/fr/demander-esta.  Cela permet d’avoir, en amont du voyage, une autorisation d’entrée aux USA.

Il est à noter que le nombre de demandes devra correspondre au nombre de voyageurs. Aussi, il ne coûtera que 14 dollars par personne en tout. Sinon, même si la demande se fait en ligne, il sera important de la faire au plus tard 72 heures avant le départ pour les USA.

Sinon, l’ESTA est aussi valable pour 2 ans ou expirera avec le passeport si celui-ci est valide pendant moins de deux ans. La réponse après la demande sera aussi rapide puisque cela prendra quelques minutes ou quelques heures après la demande. Il faudra juste l’imprimer par la suite avant de s’envoler.