Vous prévoyez de séjourner prochainement au Costa Rica ou êtes tout simplement en train de choisir parmi toutes les destinations d’Amérique Centrale ?

Découvrez aujourd’hui les différents lieux incontournables lors d’un circuit au Costa Rica. Ce pays entouré par la Mer des Caraïbes, le Panama, le Nicaragua et l’Océan Pacifique vous réserve de nombreuses découvertes. Focus.

costa_rica 2

Voyage Costa Rica : les sites naturels

Avec sa superficie de plus de 51 000km², le Costa Rica abrite énormément de sites naturels intéressants à la fois pour leur richesse et pour leur beauté. Le pays possède plusieurs parcs nationaux, notamment le Parc national de Tortuguero qui comprend 311km² de terrain et plus de 5 200km² de surface maritime.

costa_rica 1

Situé dans l’une des zones les plus humides du Costa Rica, le Parc national de Tortuguero est surtout connu pour être la zone de ponte des tortues (d’où son nom) Bottes en caoutchouc, imperméable et tout le nécessaire pour affronter des conditions climatiques humides et de la boue sont recommandés lors d’une balade au cœur de ce merveilleux site naturel.

Les espèces animales et végétales à y découvrir sont diverses et variées. Le parc abrite en effet, plus de 600 mammifères, plus de 57 amphibiens, une centaine d’espèces de reptiles, plus de 300 variétés d’oiseaux et plus de 400 espèces d’arbres. D’autre part, les amoureux de la flore se feront un immense plaisir à découvrir les 2 000 espèces de plantes qui existent sur l’ensemble du parc.

Bref, le parc national de Tortuguero est celui qu’il faut visiter si l’on ne peut visiter qu’un unique site naturel. Évidemment, si votre voyage Costa Rica s’étend sur une durée plus conséquente, les autres sites naturels sont recommandés :

  • Cerro Chirripo
  • Le volcan Poas
  • Parc national Manuel-Antonio
  • Parc national Corcovado
  • Le volcan Arenal
  • Chirripo National Park
  • Uvita Island (spot de surf)

lieux à voir absolument au Costa Rica

Voyage Costa Rica : les vestiges archéologiques

En plus de la nature qui est l’une des richesses à découvrir absolument sur place, votre voyage Costa Rica sera également marqué par la découverte des vestiges archéologiques. Comme quelques autres pays d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale, le Costa Rica abrite plusieurs sites archéologiques, hérités des civilisations précolombiennes.

Parlons particulièrement du Monument national Guayabo qui est le site archéologique le plus important du Costa Rica avec une superficie totale de 232Ha. L’archéologue Carlos Aguilar Piedra a entrepris des fouilles systématiques sur le site à partir de 1968, ce qui a permis de découvrir une citée précolombienne dont le nombre d’habitants est estimé à près de 20 000. Certes, seule une infime partie du site a été fouillée jusqu’ici, mais les différents monuments déjà visibles sont réellement époustouflants.

Les archéologues ayant réalisé des fouilles et des expertises sur le site affirment que l’apogée de cette cité a eu lieu entre 1 200 et 700 av. J.-C. Sa puissance culturelle, économique et politique résulte certainement de sa situation géographique idéale. Le site bénéficie en effet des avantages des montagnes situées entre la Vallée Centrale et la Côte Atlantique. Cette zone est riche d’une céramique de grande qualité et d’une excellente ressource minière, avec notamment des mines pierres et d’or.

costa_rica

Destination de rêve, le Costa Rica vous réserve de nombreuses découvertes que vous y séjourneriez en amoureux, en famille ou avec des amis. Les sites naturels et les sites archéologiques font partie des lieux incontournables du Costa Rica. Mais ce ne sont qu’un aperçu des sites à visiter dans ce pays. En plus des sites naturels, sauvages et reculés, découvrez également des lieux plus animés, notamment la ville de San José

Poster une réponse