© Galapagos

© Galapagos

Les vrais pistes pour un séjour inoubliable en Amérique Latine:

Impossible de résumer toutes les destinations Amérique en quelques lignes, mais pour vous orienter voici quelques pistes : en Amérique Centrale, les pays sont de petite taille et donc il est possible d’en faire le tour en louant une voiture par exemple ou de partir 15 jours et puis avec le gros avantage qu’après les visites comment résister aux plages des Caraïbes et du Pacifique si proches ? Cela est beaucoup moins vrai pour le Brésil où des vols intérieurs sont nécessaires si vous voulez combiner la magnificence des chutes d’Iguazu, à la starlette Rio et à la métissée Salvador da Bahia par exemple… Dans la partie du Yucatan, au Mexique, un petit périple en voiture est aussi tout à fait envisageable pour aller de cenotes avec leurs piscines naturelles bleu azur, de villages mayas où il fait bon manger une tortilla sous les arcades del Zocalo, aux pyramides mayas qui nous révèlent une culture ancestrale et pour finir par un petit bain dans les Caraïbes. Viva Mexico ! L’Amérique du Sud est plus complexe et ne se dévoile pas tout entière au premier voyage…Le Venezuela saura charmer les amoureux de la nature, un trek au Roraima est certainement l’expérience la plus intense d’un trek dans les montagnes tabulaires à combiner avec les lagons turquoise des Roques ou de Tobago, …la Colombie où il vous faudra abandonner clichés et préjugés pour ressentir l’un des pays qui concentrent toutes les beautés de ses voisins !

Ce n’est pas tout!

Amérique Latine, du Mexique à la Terre de Feu, nous vous présentons un petit nouveau sur le marché. C’est du vrai cousu main, pour vivre des expériences incroyables, en amoureux, entre amis, en petits groupes, en solo. Vous aurez le choix de la destination, de la date, de la durée, du contenu, tout cela en maîtrisant votre budget… d’une petite posada typique dans les villages coloniaux aux palaces luxueux, du chauffeur privé qui vous accompagne dans sa belle berline au 4×4 loué pour une totale liberté, avec un guide privé francophone qui apporte le petit plus culturel sur une pyramide maya qui se dévoile entre les brumes ou juste le guide « papier » pour quelques données, le voyage qui vous sera concocté sera unique, il est votre voyage, il sera établi en fonction de vous ! Latinexperience avec une longue expérience de 25 ans dans le monde du voyage pour sa dirigeante.

l’Équateur avec une biodiversité cinq fois plus grande qu’en Europe vous laisse entrevoir des moments magiques en séjournant dans des lodges exceptionnelles et bien sûr une croisière parmi les îles enchantées lors d’un voyage aux Galapagos est le must,…au Pérou partez à la quête du Graal, le Machu Picchu, incontournable ! Mythique, le lac Titicaca, frontière naturelle du Pérou et de la Bolivie, à combiner avec le désert blanc de plaques de sel craquelées du Salar de Uyuni,…puis les grands espaces vous tente ? Un séjour au Chili ou un voyage en Argentine seront LES destinations des grands espaces en vivant les quatre saisons en Patagonie, mais en une seule journée ! Encore plus au sud, embarquez à bord d’un brise-glace pour une croisière en Antarctique avec Latinexperience… On n’oublie pas le Paraguay pour des rencontres avec les Guaranis, et l’Uruguay qui nous tente par ses barbecues de viandes grillées, son vin rouge rubis et ses dunes de sable léchant l’Océan Atlantique. Et on l’a dit…Le Brésil immense et merveilleux ! Et dans les Caraïbes, ce ne sont pas que des plages et transats que nous proposons, mais à Cuba séjournez chez l’habitant et en République dominicaine partez observer les baleines à bosses ! Latinexperience saura vous faire partager sa passion pour toutes ces destinations !

Poster une réponse