Que vous aimez l’art, la musique, les parcs, les achats, la modernité, l’histoire ou la culture, Tokyo est la ville où vous pourrez vivre pleinement chacune de vos passions. Cette ville de 13 millions d’habitants vous fera profiter d’une expérience inouïe lors de votre séjour au Japon.

decouvrir-tokyo

Quel est le meilleur moyen pour découvrir la ville ?

L’un des plus grands plaisirs à Tokyo est la possibilité de vous rendre rapidement dans un endroit avec le métro ou le train, puis d’explorer la ville à pied. Vous errez dans les temples bouddhistes, mais aussi dans des boutiques funky, des magasins de nouilles et des quartiers résidentiels, un peu éloignés du centre ville. La mode fait partie inhérente de la culture japonaise, et vous pouvez trouver quelques nouvelles tendances sur la rue Takeshita de Harajuku.

Quel est le meilleur moment pour visiter la ville ?

La période idéale pour un voyage à Tokyo est l’automne ou le printemps, lorsque les températures sont tempérées et que le paysage est plus qu’époustouflant. La saison des fleurs de cerisier et la saison du feuillage d’automne sont excellentes pour découvrir la ville et ses jardins typiques.

De nombreux festivals se déroulent pendant le mois de juillet, lorsque le mont Fuji est également ouvert pour l’escalade. De nombreux bus partent tous les jours de la capitale pour vous emmener découvrir le plus célèbre volcan du Japon.

Par où commencer son séjour ?

Au-delà des monuments célèbres comme le palais impérial, le marché des poissons de Tsukiji et le temple de Senso-ji, le sanctuaire de Meiji est un point idéal pour débuter votre découverte. Vous pourrez par la suite poursuivre votre visite par le musée d’art Mori et le musée d’art contemporain de Hara.

Et comme la ville est en perpétuelle évolution, vous aurez le plaisir de faire un tour dans les quartiers hip de Tokyo tels que Shimokitazawa avec son ambiance hipster et ses bars cool. Voici quelques listes des endroits charmants qui feront de votre séjour un moment inoubliable, loin des clichés reçus lors d’un séjour à Tokyo :

-Musée Amuse

C’est un petit musée charmant à proximité de Sensoji, à Asakusa, avec une excellente sélection d’art populaire. Le bâtiment est immense accueillant des estampes ukiyo-e, une salle de tissage et une fantastique collection de kimono japonais, y compris des vêtements moulés.

-Arts Chiyoda

Dans cet espace artistique logé dans un ancien lycée vous pourrez découvrir une grande variété d’art contemporain, interactif et conceptuel. Les nombreuses salles de classes et les recoins du bâtiment invitent à l’exploration. La plupart des expositions sont gratuites, et il y a un charmant café près de l’entrée qui vaut la peine d’être visité à votre sortie.

-Stade de Jingu

Vous souhaitez retrouver les Yakult Swallows de Tokyo, une des équipes professionnelles de baseball de Tokyo en plein match ? Le stade Jingu est le lieu où vous pourrez aller au goût du baseball japonais. Rejoignez-vous au chant rauque et à la chorégraphie de la foule, le tout accompagné de beaucoup de bière.

-Spectacle de Sumo au Ryogoku Kokugikan

Si vous êtes à Tokyo et qu’un match de sumo se déroule dans la métropole, n’oubliez pas d’acheter votre billet pour découvrir le Ryogoku Kokugikan, l’arène principale du sumo de la ville. Vous aurez le plaisir de découvrir les nombreuses procédures formalisées intégrées à chaque match, qui se rapprochent plus d’un rituel que d’un sport. Vous pourrez ainsi remonter plus de 1400 ans de tradition tout en profitant de ce sport national.

Poster une réponse