La Full Moon Party, ou fête de pleine lune, est l’attraction la plus importante de l’ile de Koh Phangan. Il s’agit d’une fête qui se déroule chaque mois pour célébrer la pleine lune. La plage de Haad Rin est l’endroit le plus prisé par les fêtards venus des 4 coins du monde pour fêter l’évènement. Voici donc un petit guide pour réussir votre Full Moon Party entre amis et éviter les risques liés à cette fête !

a31

Réservez votre hôtel à l’avance

Si vous envisagez d’aller à Koh Phangan entre amis pour assister à la Full Moon Party, vous devez réserver votre hôtel au moins quelques jours avant de partir. En effet, avec le nombre important de touristes qui affluent sur l’ile pour participer à cette fête, il est quasiment très difficile de trouver une chambre sur place. Même, si le cas échéant des chambres sont vacantes, les hôtels profitent de l’occasion pour augmenter leurs tarifs sachant que vous serez obligés de vous loger pour assister à la fête. Si vous venez spécialement pour la fête, il vaut mieux réserver dans un hôtel aux environs de Haad Rin.

Mettez tous vos objets précieux dans un lieu sûr

Bien que la Thaïlande soit généralement un pays sécurisé, il faut faire très attention aux cambrioleurs qui sont très actifs lors de la Full Moon Party. Ces voleurs viennent spécialement à Haad Rin pour dépouiller les fêtards étrangers notamment les jeunes. Mettez donc tous vos objets précieux dans un endroit sûr et ne prenez avec vous qu’un peu d’argent pour passer la soirée. Pensez aussi à prendre de la monnaie avec vous car vous en aurez certainement besoin. N’oubliez surtout pas de prendre une copie de votre passeport avec vous et allez toujours en groupe à la fête

Portez des chaussures fermées

Comme vous pouvez l’imaginer, de nombreuses personnes qui viennent célèbre la Full Moon Party boivent beaucoup d’alcool et jettent les bouteilles de verre sur la plage. Les bouteilles se cassent et des bouts de verre font donc leur apparition sur le sable. A la fin de chaque fête, on dénombre plusieurs blessés parmi les fêtards qui ont dansé pieds nus au bord de la plage. De ce fait, il est conseillé de porter des chaussures fermées avec semelle assez solide pour résister aux bouts de verre. Par ailleurs, il est important de ne pas trop consommer d’alcool pour rester conscient et vigilant.

Evitez les mauvaises rencontres !

La Full Moon Party est un évènement très attendu par les dealers de drogue. Il arrive trop souvent que ces personnes proposent des stupéfiants ou du cannabis sur la plage. Sachant que la consommation de drogue est prohibée en Thaïlande notamment à Koh Samui, vous risquez d’être arrêté par la police si vous en achetez à ces dealers. L’arrestation peut éventuellement déboucher à un emprisonnement mais dans la plupart des cas, les personnes arrêtées se voient payer quelques centaines voir milliers d’euros pour s’en sortir !

Méfiez-vous alors des mauvaises rencontres et concentrez-vous sur la fête !

Poster une réponse