Tokyo, le cœur économique et touristique de l’archipel du Japon attire un grand nombre de visiteurs. Avec ses 23 arrondissements, cette agglomération reste la plus grande du pays. Alors, pour profiter pleinement de votre séjour dans ce pays du soleil levant, voici les endroits incontournables qui rendront votre séjour inoubliable.

Le palais impérial de Tokyo

Pour découvrir le Japon, votre séjour doit commencer par la visite du palais impérial de Tokyo. Même si pour explorer ce monument des plus ancestrales quelques recommandations doivent être respectées, il faut noter que certaines parties du palais restent accessibles aux visiteurs pendant toute l’année. Laissez-vous guider pour découvrir les parties extérieures et intérieures de ce palais exceptionnels. Cependant, si vous souhaitez assister au salut de la famille impériale, il faudrait programmer votre séjour pendant les deux jours dans l’année où ce salut est entrepris. La patience doit être au rendez-vous pour jouir de ce spectacle cher aux Japonais.

Les jardins japonais de Tokyo

Faisant partie de la culture japonaise, les jardins recèlent une richesse exceptionnelle, surtout pour les personnes en quête de sérénité et de détente en plein cœur d’une ville en perpétuelle évolution. Parmi les parcs et jardins célèbres, les à ne pas manquer sont le Hama-Rikyu Teien, le Shinjuku Gyoen, le parc d’Ueno, le jardin du palais impérial, le Kyu Shiba Rikyu et le jardin Rikugien pour apprécier la beauté de la végétation luxuriante dans ce pays.

Le marché de poissons de Tsukiji

Comme la cuisine japonaise est souvent liée aux poissons et aux fruits de mer, le marché de poissons de Tsukiji devra se trouver dans votre guide de voyage pour visiter Tokyo. Ce marché est l’un des plus gros marchés de poissons du monde, et vous fera profiter de la savoir faire et de la cuisine nipponne. Laissez-vous tenter par les sushis et les autres spécialités du pays à base de poissons et de fruits de mer. Vous pourrez aussi partir à la découverte du marché une fois qu’il aura ouvert ses portes. Alors, si vous souhaitez effectuer un voyage culinaire parmi les spécialités japonaises, cet endroit reste sans aucun doute l’incontournable.
Tokyo est la ville qui ne dort jamais. Elle reste sans aucun doute l’un des endroits à ne pas rater lors de son séjour au Japon. Avec ses richesses culturelles, ses traditions, son art de vivre et ses avancées technologiques, cette ville saura vous faire profiter de chaque moment de votre séjour.

Poster une réponse