L’île de Pangkor est située dans l’état de Perak en Malaisie, sur la côte ouest, à environ 100 km à l’ouest d’Ipoh et à mi-chemin entre Kuala Lumpur et l’île de Penang

D’une taille plutôt petite soit 8 km , Pulau Pangkor comme on l’appelle localement est habitée par 25.000 personnes. Cette île merveilleuse de Pangkor est un des plus beaux sites en Asie du Sud-est pour passer des vacances exotiques paradisiaques notamment grâce à des plages de rêve pratiquement désertes, une faune et une flore aquatique fleurissante qui fait le bonheur des amateurs de plongée sous-marine, des petits villages de pêcheurs typiques et authentiques et une cuisine locale savoureuse.

L’une des plus belle plage de Malaisie est Pasir Bogak Beach. La côte ouest orientée vers le large est la plus fréquentée et la plus jolie, Teluk Nipah et Coral Bay sont très populaire on y trouve de nombreux commerces, bars, restaurants, clubs de plongée sous-marine et possibilités d’hébergement. Vous trouverez des très beaux resorts à Teluk Nipah ou Nipah Bay comme le Palma Beach Resort ou le Flora Beach Resort. Mais aussi d’autres formules de logement pour petits budgets disséminés un peu partout sur l’île de Pangkor comme des maisons d’hôtes (guesthouse), hôtels d’entrée de gamme ou haut de gamme.

Les principales activités sportives et de loisirs sur l’île de Pangkor sont la plongée, le snorkeling, le trekking et les excursions dans la jungle, ballade en moto ou à vélo que vous pouvez louer pour vous déplacer ou encore la pêche à la ligne du bord ou la pêche au gros en haute mer. Les endroits à visiter et à voir absolument sont la ville de Pangkor avec son marché haut en couleur, le fort Hollandais à Teluk Gudang ou encore Batu Bersurat appelé également le rocher aux tigres. La meilleure saison pour venir séjourner à Pangkor en Malaisie se situe entre mars et octobre. À vous donc de décider quand partir, mais je vous souhaite déjà un bon voyage…

5 réponses pour “La Superbe Ile de Pangkor en Malaisie”

  1. elise dit :

    Bonjour Francisco,
    Je cherche désespérément un logement abordable sur l’île de Pangkor. Je vois que tu en parles, peut être as-tu des noms?
    On est 2 et j’imaginais mettre entre 10 et 15€ la nuit
    est ce que c’est mission impossible?
    merci
    élise

  2. Francisco dit :

    Bonjour Elise,

    Je peux vous suggerer l’hotel Pangkor Island Beach Resort Hôtel, mais le prix ne correspond pas exactement à ce que vous recherchiez. je vous donne quand même son adresse:
    TELUK BELANGA (GOLDEN SANDS)
    32300 PANGKOR ISLAND PERAK

    Francisco

  3. Regis dit :

    Bonjour,

    Je compte me rendre sur l’île courant août car cela semble une bonne alternative pour faire de la plongée sur une île paradisiaque sans s’éloigner de Kuala Lumpur.
    Y a-t-il des sorties plongée sur l’île accessibles aux touristes au niveau des plages?
    Si oui, comme je souhaiterais m’initier, faut-il un certificat médical au préalable?
    Comment sont les spots en comparaison du reste de la Malaisie?
    Peut-on plonger en arrivant le jour même?

    Merci pour vos conseils.

    Régis

  4. Francisco dit :

    Bonjour Régis,

    Effectivement vous pouvez interrompre votre sieste sous un cocotier :) et continuer avec une partie de plongée. La plage de Langkawi sur l’ile de Pangkor même vous offre cette opportunité.
    Concernant le certificat médical il est fortement recommandé pour votre sécurité personnel, vous pouvez tout de même signer un décharge de responsabilité pour la plongée loisir.
    Les spots sont très diversifiés: récifs pentus, tombant vertigineux, plongé dérivantes…

    Espérant que mes réponses vous aidera lors de votre voyage, en vous souhaitant déjà un séjour de rêve.

    Francisco

  5. Mano dit :

    Bonjour Régis, Effectivement vous pouvez irernrompte votre sieste sous un cocotier et continuer avec une partie de plongée. La plage de Langkawi sur l’ile de Pangkor meame vous offre cette opportunité.Concernant le certificat médical il est fortement recommandé pour votre sécurité personnel, vous pouvez tout de meame signer un décharge de responsabilité pour la plonge9é loisir.Les spots sont tre8s diversifiés: récifs pentus, tombant vertigineux, plongé dérivantes Espérant que mes réponses vous aidera lors de votre voyage, en vous souhaitant déjà un se9jour de rêve. Francisco