Inde (1)

L’Inde figure parmi les destinations idéales pour se ressourcer totalement, car elle possède de nombreuses adresses propices à la détente et au bien-être. Si vous souhaitez combiner le tourisme et les activités relaxantes pendant votre voyage, voici quelques idées qui sauront sûrement attiser votre curiosité.

Aller au sud de Trivandrum et séjourner dans un centre ayurvédique

La meilleure option pour passer un moment agréable dans la contrée indienne est de rester quelque temps dans un établissement qui propose des soins ayurvédiques. En effet, de nombreux hôtels sur ce territoire trouvent leurs emplacements en bord de mer ou au milieu des cocotiers afin que vous tiriez pleinement profit de ce genre de traitement pendant votre voyage en Inde. Si vous allez au sud du pays, dans la partie australe de Trivandrum, par exemple, vous découvrirez facilement des hébergements intéressants et qui offrent cette médecine traditionnelle à ses visiteurs. En séjournant dans l’un de ces centres, non seulement vous serez à l’abri du tourisme de masse, mais vous aurez aussi l’occasion de vous faire chouchouter par un médecin ayurvédique. Au programme, il y a donc le bain de vapeur à base de plantes et d’herbes médicinales ainsi que le massage complet qui favorisera votre bien-être. Après ces expériences, vous pourrez également vous promener sur la plage et admirer la vue sur la mer d’Arabie.

Faire une randonnée à Karnataka et ses environs pour se dépayser

En explorant la partie sud du territoire indien, vous aurez sûrement l’occasion de vous décompresser et vous dépayser complètement, étant donné l’authenticité de cette région. Le Karnataka, par exemple, est une adresse à privilégier au cours de votre voyage en Inde. Il se trouve aux confins des plateaux du pays et abrite beaucoup d’édifices architecturaux et religieux comme le somptueux palais du Maharaja. Pour vous aider à booster votre moral et votre santé, passez également dans l’État de Coorg pour respirer un grand bol d’air frais. Cet endroit se situe aux environs de Karnataka et est caractérisé par des étendues de champs de caféiers et d’épices vallonnés. Tous ces espaces verts vous permettront de profiter pleinement d’une balade en pleine nature, mais si vous avez envie d’enrichir cette expérience, partez à la découverte des richesses fauniques des forêts avoisinantes.

Visiter Kerala pour vivre une expérience véritablement reposante

Kerala est une destination à visiter absolument si vous avez envie de passer des moments relaxants lors de votre voyage en Inde. Il se localise dans le sud-sud-ouest de la péninsule indienne et est constitué de forêts denses, de lagunes et de canaux, ce qui lui donne parfois le surnom de « pays de Dieu ». Authentique, cet endroit est un lieu où vacances rime avec détente et bien-être. Grâce à ses plantations de cocotiers, ses manguiers et la sérénité de son territoire, il vous aidera sans doute à vous détacher complètement de votre quotidien. Lorsque vous parcourrez cette région, vous trouverez aussi un petit village constitué de maisonnettes confortables et soigneusement équipées à environ 50 km au nord de Trivandrum. Là, vous aurez l’occasion de réaliser du yoga. Pour faire votre bonheur, ce coin paisible héberge également des centres de remise en forme, des ateliers d’artisanat local et d’autres attraits touristiques qui vous impressionneront à coup sûr.

Poster une réponse