Ville du nord de l’Inde, dans l’Etat d’Uttar Pradesh, Agra a une réputation  de destination touristique et attire de nombreux touristes européens chaque année. Agra fait partie des destinations fortement conseillées par toute agence spécialiste de l’Inde compétente et expérimentée. Partez à la découverte d’Agra sous la thématique du tourisme culturel !

agra taj mahal

Visite du Taj Mahal

Agra est l’une des destinations qui propose de nombreux sites et monuments pour l’assouvissement de la curiosité des historiens, archéologues et aussi des touristes avides de connaissance et de découverte.

Combien de fois avez-vous déjà entendu parler du Taj Mahal au cours de votre vie ? Au moins 2 fois pardi, si vous avez en effet déjà plus de 18 ans ! Eh bien, c’est le moment de visiter cet édifice historique. Situé sur les rives de la Yamuna, le Taj Mahal, selon l’histoire, est le lieu où est enterrée Mumtaz Mahal, épouse préférée de Shah Jahan. Ce dernier aurait édifié ce monument à la mort de sa chère épouse. L’édifice se singularise par son architecture unique. Construit par amour, le Taj Mahal est l’une des attractions touristiques phares de l’Inde. De nombreux touristes visitent cet endroit chaque année et n’oublie pas de prendre des photos comme souvenir.

Découverte du Fort rouge

Le Fort rouge, comme son nom l’indique, est en majeure partie fait dans du grès rouge. Situé sur le bord ouest de la rivière Yamuna, ce fort s’élève jusqu’à 20 mètres. Les remparts du fort rouge ont jusqu’à 24 km de long. Ce monument historique a été construit par l’empereur Akbar en 1565. Shah Jahan en a ensuite fait un palais et l’a décoré par des pierres colorées taillées et assemblées de manière à donner des images esthétiques et aussi par du marbre. En visitant ce fort et palais, vous aurez l’occasion de pénétrer dans des salles splendides dont le pavillon Diwan-i-Am, le pavillon Diwan-i-Khas, la mosquée mongole Moti Masjid et la tour a 2 étages Mussaman Burj.

Visite du Mausolée d’Itimad-Ud-Daula

Le Mausolée d’Itimad-Ud-Daula est le lieu ou est enterré le beau-père de l’empereur Jahangir nommé Mîrzâ Ghiyâs Beg. L’architecture de ce site n’a rien à envier à celle du Taj Mahal. Comme le Fort rouge, il est fait dans du marbre et aussi dans du parchin kari. Vous connaissez la cuisine Mughlai. Eh bien, l’architecture de la Mausolée d’Itimad-Ud-Daula, comme celle du Fort rouge et du Taj Mahal sont les produits de l’excellence de l’architecture Mughlai.

D’autres sites et monuments valent le détour à Agra comme le temple sikh de Guardwara Mai Than et le Dayal Bagh. Renseignez vous auprès de votre agence spécialiste de l’Inde et définissez un circuit pour les visites et découvertes à Agra.

Poster une réponse