voyage moyen orient

Iran est un pays qui se trouve en Asie de l’Ouest entouré par la mer Caspienne et le golfe Persique. Il a une superficie de 1 648 195 km² avec 82 801 633 habitants. Longtemps coupé du monde à cause de ses différents problèmes, actuellement Iran s’ouvre au tourisme. Il est d’ailleurs une des destinations favorites des touristes surtout les Français. Mais, avant de partir dans un endroit touristique, riche en culture millénaire, il est primordial de s’y préparer.

Les préparations à faire avant de partir en Iran

AbarKuhLorsqu’on décide de partir en vacances en Iran, il est primordial de bien se préparer. La première chose à faire est de connaître et respecter la loi islamique en vigueur dans les lieux publics. Tout d’abord, en ce qui concerne les vêtements, il existe des règles bien précises. Pour les hommes par exemple, ils doivent se couvrir les jambes et les bras. Quant aux femmes, elles doivent se couvrir les cheveux, le décolleté et le cou. Il ne faut surtout pas faire apparaître les formes du corps. Le mieux c’est de porter des tuniques à manques longues et une voile pour couvrir la tête. Ces vêtements doivent être portés dès la descente de l’avion. En Iran, les couleurs vives ne sont pas non plus autorisées. Ensuite, si vous passez les vacances en couple, il est interdit de montrer des signes d’affections en public. Il faut donc éviter les bisous, les accolades et même de se tenir la main. Il faut aussi savoir que tout contact entre un homme et une femme qui ne sont pas de la même famille est interdit. Outre ceux-ci, la consommation d’alcool est interdite dans le pays. Il ne faut donc pas essayer d’en apporter dans la valise.
Voilà les règlements en Iran qu’il faut respecter. Mais, lorsqu’on souhaite passer un séjour dans ce pays, il faudrait préparer les papiers nécessaires qui autorisent le voyage à savoir le passeport, le visa, une assurance voyage et un justificatif d’assurance carte bleue. En ce qui concerne cette dernière, ils ne passeront pas dans les distributeurs de billets. Il est donc conseillé de prévoir assez d’argent pour tout le séjour afin de l’échanger à l’aéroport. Le taux de change en Iran est 1 € équivaut à 35 000 rials. Si vous ne souhaitez pas avoir de difficultés dans la préparation de ce voyage, vous pouvez recourir à des voyages privés Iran.

Que peut-on découvrir en Iran ?

L’Iran fait parti d’une des plus vieilles civilisations du monde et possède de nombreux sites culturels et des monuments qui marquent le vestige du passé. La dynastie achéménide a laissé un patrimoine culturel célèbre dans le monde entier qu’on appel le site d’Ehsan. Cette cité en ruine date des antiquités et représente comme symbole de la civilisation perse. Elle est classé patrimoine mondiale de l’UNESCO et considéré comme une merveille architecturale.
On peut également découvrir les villes d’Iran comme Chiraz ou Ispahan qui est le cœur de la culture iranien. Dans ces endroits ont peut visiter les musées et leur richesses archéologiques et historiques.