Nombreux sont les acteurs du tourisme qui investissent en Martinique grâce aux atouts naturels et culturels qu’offre cette île. Incluant les petits bouts de terre paradisiaques baignant dans la mer des Caraïbes, « l’Île aux fleurs » s’étend sur environ 70 km de longueur et 30 km de largeur. Malgré sa petite étendue, elle recèle de sites qui méritent d’être visités à l’occasion de balades en bateau ou de virées en voiture. Pour faciliter les déplacements lors d’une exploration, les touristes sont tout servis grâce à des entreprises de location d’auto en Martinique qui proposent un large choix de voitures.

martinique-vacances

Opter pour une location d’auto en Martinique pour visiter les incontournables de l’île

Les sites incontournables de la Martinique ne sont autres que les îlets les plus beaux qui valent réellement le détour. Pour mieux apprécier la localité, il est plus commode de consulter une agence de location d’auto en Martinique pour avoir à disposition une voiture tout terrain ou d’autres types de véhicules. Une première étape consiste à visiter le Jardin de Balata, un site toujours évoqué lorsqu’il s’agit de citer les plus beaux endroits de la Martinique. Ce jardin botanique créé en 1986 se trouve sur la route de Balata Fort-de-France. S’étendant sur 2 ha, le site attire chaque année près de 160 000 visiteurs, et invite à contempler une large collection de plantes tropicales. Non loin du jardin se dresse l’église du Sacré Cœur de Balata, dont une réplique miniature de la célèbre Basilique Montmartre. Construit en 1915, cet édifice religieux situé à 7 km du centre-ville de Fort-de-France est signé par Wuifflef, un architecte Français.

Parmi les incontournables de la Martinique compte l’Habitation Clément, qui est une construction classée « monument historique ». Associé à un parc de 17 ha également classé « jardin remarquable », ce site abrite l’ancienne distillerie Rhum Clément qui est aujourd’hui transformée en musée. Pour rejoindre l’Habitation Clément, les touristes peuvent se déplacer en voiture donnée en location auto martinique. Possédant tous les atouts pour séduire différents types de visiteurs, la Martinique offre également satisfaction aux touristes avides de découvertes de l’histoire antillaise. Pour ce faire, il est possible de faire un saut à la Savane des esclaves, qui est un espace renfermant un parc de 2 ha qui comprend un musée, un jardin traditionnel et un jardin exclusivement parsemé de plantes médicinales. Ce village conserve des cases traditionnelles dans lesquelles vivaient des anciens esclaves. À l’occasion d’une visite guidée dans cette « savane », les touristes découvrent l’histoire de l’esclavage aux Antilles.

Succomber au confort de la location d’auto en Martinique et découvrir diverses expériences

La Martinique est faite de sites balnéaires, de monuments et places historiques, ainsi que de coins naturels qui constituent chacun des atouts de l’île. Après avoir opté pour location d’auto en Martinique pour avoir à disposition une voiture, les visiteurs peuvent se laisser séduire par un saut à la Baignoire de Joséphine. Pour accéder au site, il faudra rejoindre le port, puis prendre un bateau pour atteindre la baie François. La Baignoire Joséphine détient son nom grâce à sa charmante situation blottie entre de nombreux îlets et par une barrière de corail, en plein milieu de l’océan Atlantique. Se targuant d’impressionnants fonds marins avec une bigarrée de poissons tropicaux, ce site fait le bonheur des passionnés de plongée sous-marine.

La Martinique propose aux adeptes d’archéologie une visite du Musée Départemental d’Archéologie précolombienne. Pour rejoindre rapidement ce musée, le plus facile est de trouver une voiture proposée en location d’auto en Martinique qui se situe dans le centre ville de Fort de France. Le musée se trouve juste en face de la Savane, dans la rue de la Liberté. Les amoureux de détente sur la plage et d’activités balnéaires, quant à eux, peuvent programmer une journée à la plage des Salines. Située dans la commune de Sainte-Anne, au sud de la Martinique, cette crique surplombe plusieurs kilomètres de la côte. Elle constitue non seulement un superbe point de vue donnant sur Sainte Lucie et le Diamant, mais elle permet également d’atteindre la Pointe du Diable et l’Étang des Salines. Il s’agit d’une plage sur laquelle diverses spécialités culinaires martiniquaises sont proposées.