La Martinique, aussi surnommée « L’île aux fleurs » est nichée au cœur des Caraïbes. Quoi de meilleur qu’une île tropicale où le soleil et le bleu du ciel sont au rendez-vous ? Depuis toujours, la Martinique a attiré l’attention de beaucoup de touristes. Que ce soit pour un voyage en famille, en amoureux ou entre amis, elle reste une des destinations phares. Mais quel est le secret de ce succès ?

martinique tourisme

Un cadre paradisiaque

La Martinique est un endroit de rêve offrant de magnifiques vues, mais également des chemins de randonnées tout simplement fascinants. C’est un coin enchanteur privilégié par une végétation à couper le souffle. Salines, Pointe Marin, Anse Lévrier, Anse Couleuvre… Elle est, en effet, réputée pour ses plages magnifiques, réparties sur toute l’île. Il y en a pour tous les goûts : plages de sable blanc, fin, bordées de cocotiers, et baignant dans une eau turquoise. Il en existe également de plus sauvages, difficiles d’accès et peu fréquentées. Les amateurs de surfs ne seront pas déçus.

Des activités exceptionnelles

Plongée, randonnée, excursions en mer… Comme toutes les destinations de vacances, la Martinique ne manque pas d’activités. Vous pourrez parcourir la ville et chaque recoin de l’Île. Vous n’êtes pas fans des promenades pédestres ? Il existe de nombreuses autres possibilités d’explorer l’île comme la location de voitures. La Trace des Caps est l’une des randonnées les plus réputées et sans grandes difficultés. Il existe également un parcours bien plus court, idéal pour les enfants comme la randonnée qui mène à la cascade de la Rivière Couleuvre. Question « art culinaire », vous serez agréablement surpris. Mélangeant délicieusement des saveurs venues d’Afrique, d’Inde et d’Europe, la cuisine créole est à la fois originale et aussi dépaysant. Les produits locaux utilisés sont d’une qualité excellente et les recettes sont si variées que vous ne pourrez de toute façon pas goûter à toutes les spécialités en un seul voyage.

De nombreux sites touristiques

Le patrimoine culturel et historique de la Martinique y est également très riche. En effet, l’île ne manque pas de ressources à ce niveau-là.

  • La Montagne Pelée : c’est un volcan qui se situe dans le nord de la Martinique. Promenez-vous tranquillement et imprégnez-vous de la nature qui vous entoure.
  • Le Jardin de Balata : c’est une étape incontournable de votre séjour en Martinique. ce jardin tropical dispose d’un immense patrimoine floral : il réunit plus de 200 espèces de plantes tropicales.
  • Le Sacré Cœur de Balata : c’est l’église la plus connue et visitée en Martinique, car elle est la réplique exacte, mais en version miniature de la Cathédrale du Sacré Cœur à Paris.
  • Le Rocher du Diamant : c’est l’un des sites les plus connus de la Martinique et sans doute le plus beau spot de plongée de la Martinique.

Bref, vous l’aurez compris, la Martinique est un magnifique endroit sur terre pour passer un séjour de rêve. Difficile de résister !

Poster une réponse