Région française d’outre-mer, la Guadeloupe constitue le plus vaste ensemble des Petites Antilles. Elle est composée de deux grandes îles, la Grande-Terre et la Basse-Terre (les îles principales) et de cinq îles de tailles plus modestes : Marie-Galante, la Désirade, Saint-Martin, les Saintes et Saint-Barthélemy.

Plage de Guadeloupe Cocotiers

Les avantages de la Guadeloupe en hiver

D’un climat tropical, avec une température moyenne de 27°C, la plus basse température étant habituellement de 22-23°C, la Guadeloupe constitue une destination idéale en hiver, facilement et directement accessible en avion.

Vous pourrez profiter de la beauté de ses paysages, de sa nature luxuriante et de ses eaux cristallines. De nombreuses activités y sont présentes, pour tous les goûts et toute la famille.

Guadeloupe, terre de découvertes

Lieu de plongée, les récifs constituent un passage incontournable pour les passionnés de plongés, à la découverte des splendeurs sous-marines, des poissons tropicaux et des tortues de mer.
Pour les adeptes de la randonnée, la Guadeloupe regorge de forêts verdoyantes. Plongez-vous-en son cœur et ressourcez-vous au sein d’une magnifique nature.
Promenez-vous également le long des plages de sables blanc, et admirez la beauté de cette île.

La Culture et la cuisine créole

La culture créole constitue également un atout non négligeable de cette île. Vous pourrez ainsi y découvrir sa musique, notamment avec le Gwo Ka, un genre musical guadeloupéen, né durant la période esclavagiste, vue comme une manière de perpétuer la musique africaine et un moyen de s’évader de la dureté du quotidien par les esclaves durant cette période. Cette musique est principalement composée de tambours en peau de chèvre.

Ne manquez pas non plus de goûter et de savourer la gastronomie guadeloupéenne. Parmi les plats les plus connus, on peut citer les accras, beignets de poissons cuisinés avec des épices et des piments ; le poulet boucané, cuisiné dans un barbecue à couvercle avec de la canne à sucre ou encore les ouassous, grosses écrevisses d’eau.

Côté boisson, on peut naturellement citer le fameux « Ti Punch », à base de rhum blanc et de citron vert. Pour les amateurs de café, le fameux Bonifieur saura vous ravir, garanti 100% pur Arabica !

Un des endroits cachés de l’Ile : Saint-François

Située sur l’île de la Grande-Terre, à la pointe sud-est, Saint-François constitue un endroit parfait pour découvrir la Guadeloupe, à prix raisonnable.

Célèbre pour ses plages -Plage du Lagon, des Salines, de la Coulée…- Saint François est une petite ville animée, où tout est facilement accessible.
Elle est située non loin de la Pointe des Châteaux, site naturel le plus visité de Guadeloupe. Vous pourrez y découvrir une nature sauvage et protégée, avec une faune et une flore préservées. La biodiversité de ce site est particulièrement exceptionnelle.

Bénéficiant en outre de 35 km de littoral et de 50 hectares de lagon au couleur turquoise, Saint-François est sans conteste une destination prisée des amateurs de sports nautiques.

Pour les amateurs de randonnées, plus de 30 km de tracés vous attendent également.
Enfin son parcours de golf de 18 trous est également recommandé dans toute l’île, pour les amateurs de green.

Lagon Saint François Guadeloupe

Louer une villa à Saint François

Il est ainsi particulièrement recommandé, pour profiter pleinement de ses vacances à Saint François, de louer une villa.

Le fait de louer une villa en Guadeloupe est une belle idée pour les vacances : indépendant par rapport aux hôtels, vous pouvez bénéficier notamment de belles offres avec de luxueuses villas situées à deux pas de la mer, pouvant également comprendre une piscine et un jardin privé. C’est encore plus vrai à Saint François avec une location entre le lagon et le golf.

Vous pouvez, après une longue journée de plage, randonnée, plongée… profiter de votre villa en admirant le coucher de soleil, savourer la beauté de votre jardin tropical, et de sa tranquillité. N’étant pas à l’hôtel, vous bénéficiez d’une indépendance et d’un calme total.

Pour échapper à la grisaille de l’hiver n’hésitez plus, et foncez vers la Guadeloupe !

Poster une réponse