Vous avez sûrement déjà entendu parler de cette île magnifique qu’est Belle-Île-en-Mer. Rien qu’à entendre son nom, cela laisse à supposer qu’il s’agit d’une île paradisiaque et c’est bien vrai ! Entourée par L’Atlantique, Belle-Île-en-Mer se localise dans le département du Morbihan au Sud de la Bretagne. Elle constitue une destination de vacances très prisée par les estivants qui sont à la recherche de beaux paysages et en quête d’aventures.

Belle-Île-en-Mer est la plus grande île bretonne et probablement la plus impressionnante grâce à la grande variété de paysages qu’elle offre : dunes, plages, falaises… il y a tout pour plaire ! Elle constitue un lieu propice au nautisme et aux activités sportives. Si vous aimez les randonnées, vous y trouverez des circuits aménagés sur lesquelles vous découvrirez la nature belliloise. Pour votre petite escapade en famille ou en amoureux sur cette belle île, vous avez le choix entre plusieurs types d’hébergements. En effet, vous y trouverez des campings, des hôtels, des résidences de vacances et des hébergements insolites en mesure de vous recevoir.

oia-416136_960_720

Que visiter à Belle-Île-en-Mer

Belle-Île-en-Mer se trouve à deux pas de Quiberon. Commencez votre visite en allant découvrir le Grand Phare. C’est une tour de granit d’une hauteur de 92 mètres au-dessus de la mer. Il s’agit d’un monument historique édifié en 1826. Au bout de 247 marches, vous arriverez au sommet où vous aurez une vue extraordinaire sur l’île et l’océan. Ensuite, dirigez-vous vers Sauzon pour découvrir son port de plaisance. Un cadre magnifique vous attend et vous pourrez louer des canoës ou des kayaks pour faire une promenade sur l’Atlantique.

Pas loin de ce port, visitez la Pointe des Poulains, une presqu’île qui vous laissera sans voix, tellement le site est grandiose. Sur la Pointe, on peut voir un petit phare mais il est impossible de s’en approcher en période de marée haute. Découvrez également la belle Plage de Donnant à Bangor et n’hésitez pas à mettre vos pieds dans cette eau transparente légèrement froide. Sous l’action du vent, les vagues se brisent sur les rochers, elles sont juste merveilleuses ! Toujours à Bangor sur Belle-Île-en-Mer, admirez les Aiguilles de Port Coton. Ce sont des rochers marins qui font partie des sites les plus remarquables de l’île.

Préparez votre séjour à Belle-Île-en-Mer avec eDreams

Pour vous aider à préparer une escapade parfaite à Belle-Île-en-Mer, référez-vous au site eDreams. Il s’agit d’une agence de voyage en ligne créée en 2000. Elle est née en Espagne mais aujourd’hui, l’agence s’ouvre à l’internationale. En effet, 9 ans après sa création, eDreams marque son territoire sur le marché américain et asiatique en termes de tourisme et de voyage. Avec ce site web, vous avez la possibilité comparer et de réserver vos vols, votre hébergement et éventuellement votre location de voiture.

Toutes les informations concernant votre destination sont classées par thème lorsque vous lancez une recherche sur eDreams. Pour tout dire, cette agence de voyage en ligne est votre meilleure alliée pour préparer vos vacances de rêve. Abonnez-vous sur le facebook d’eDreams pour suivre toutes ses actualités.

Poster une réponse