Et si cette année vous partiez découvrir la France sous un nouvel angle ? Grottes, gorges, cascades, catacombes, souterrains, égouts, rochers sculptés et autres bizarreries – pour certaines créées par l’homme, pour d’autres œuvre de la Nature. La France regorge de paysages tout aussi surprenants que fabuleux. Voici 5 des sites français les plus insolites à découvrir sans faute en 2018 !

L’Aven Armand

Visite d’une grotte en Lozère : l’aven souterrain d’un volume impressionnant (près de 300.000m3) abrite non seulement une immense forêt de stalagmites d’un mètre et plus, il est également l’autre de la plus haute stalagmite du monde souterrain aménagé (30m de haut). Cette grotte fabuleuse est depuis 2014 équipée d’un Son et Lumière dont les couleurs et les animations ne font qu’ajouter sublime et féérie à cet endroit déjà magique en soi.

qsdfqdf

Les Rochers Sculptés de l’Abbé Fourré

Visite de récifs de Saint Malo : sculptés au XIXème siècle par l’abbé Adolphe-Julien Fourré, un prêtre ermite sourd et muet, les 300 rochés taillés face à la mer racontent la légende d’une famille de corsaires du XVIème siècle.

qdfqfdf

Le souterrain des 1.000 marches du Fort Libéria

Visite du plus long souterrain du monde : l’escalier souterrain creusé au milieu du XVIIIème siècle relie la cité de Villefranche de Conflent à son château fort. L’escalier de marbre rose ne compte en réalité que 734 marches mais sa visite vaut le détour.

Les Égouts de Paris

Visite au cœur des égouts parisiens : une visite insolite dans une partie ouverte au public des canaux des eaux usées parisiennes. Découvrez une véritable ville sous la ville avec ses plaques comportant le nom des rues – précieuses plaques sans lesquelles il serait impossible de se retrouver dans ce vaste réseau de plus de 2.500km de galeries souterraines.

qjskldfjlksdjf

Le Chaos de Montpellier le Vieux

Visite du plus grand chaos rocheux d’Europe : au cœur des Causses et Cévennes, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2011, venez découvrir un univers insolite de rochers creusés au fil des siècles par l’eau et le vent.

sdklfjqkdfhjkdhf

Le Palais de Facteur Cheval

Visite d’un palais fabuleusement fou dans la Drôme : construit par le facteur Ferdinand Cheval entre la fin du 19ème et le début du 20ème siècle, le palais insolite et loufoque est classé monument historique. Venez découvrir ses innombrables sculptures de pierres, toutes sorites de l’imaginaire extravagant du facteur Cheval.

sdfqsdfqsdf

La Maison de Picassiette

Visite d’une maison d’art brut à Chartres : l’histoire de la maison mosaïque commence lorsque qu’au cours d’une promenade Raymond Isidore ramasse quelques bouts de verre cassé pour décorer sa maison. L’homme ne s’est ensuite jamais arrêté et a continué son ramassage de bouts d’assiettes jusqu’à totalement en recouvrir sa maison – d’où le nom « picassiette ».

qsdsdfqfsddsfq

Le Musée de la Fabuloserie

Une maison-musée-jardin d’art brut et bizarre dans l’Yonne : le musée qui comme son nom l’indique regroupe des centaines d’objets, sculptures, peintures tous plus extravagants, extraordinaires et spéciaux les uns que les autres. Une visite intéressante et amusante dans un univers totalement loufoque !

Poster une réponse