L’un des avantages non négligeable de cette station est sa diversité au niveau des pistes. Vous pouvez y aller sans aucun problème avec de la famille ou des amis de niveaux différents, tout le monde y trouvera son compte !
Les débutants se feront plaisir à goûter à la joie de la glisse sur de grandes pistes aménagées.

l-salino-160319-1880

Pour les amoureux de sensations après avoir choisi votre paire de skis sur http://location-de-ski-alpedhuez.fr/ , vous trouverez de magnifiques pistes, en voici les plus belles :

Les plus belles pistes de ski de l’Alpe d’Huez

La Sarenne, c’est la piste noire par référence, connue dans le monde entier car il s’agit de la piste noire la plus longue d’Europe. Pour vous y rendre, vous devrez emprunter le téléphérique du pic Blanc. En arrivant au sommet, vous aurez une vue absolument grandiose à 360° sur les montagnes environnantes. Ensuite vous n’aurez plus qu’à vous lancer et parcourir les 16 kilomètres de pistes avec un dénivelé de près de 2000 mètres. Sachez que la piste se divise en deux parties. La première section est très abrupte, elle n’est que très rarement damée, de ce fait le passage des skieurs y creuse de nombreuses bosses. Du fait de l’altitude élevée celle-ci est très souvent glacée mais la piste étant plutôt large, vous trouverez facilement votre trajectoire. La seconde partie quant à elle est une section plate, prenez garde à avoir assez d’élan.

Le tunnel, attention cette piste est réservée aux skieurs avertis. C’est un endroit magique mais très pentu. Certains magazines l’on classée comme étant la piste la plus difficile d’Europe. Le début de la piste se trouve à 3000 mètres d’altitude, vous descendrez tout d’abord le premier mur du glacier pour enchaîner sur le fameux tunnel de 200 mètres de long, il est creusé dans la roche, puis vous accédez à un mur d’une longueur de 250 mètres. C’est l’un des murs les plus raides de France avec une inclinaison de 35 degrés, attention il ne faut pas avoir froid aux yeux pour s’y engager !

Bartavelles, il s’agit d’une piste rouge où les conditions d’enneigement sont en général particulièrement très bonnes. Il faut aller s’y détourner au moins pour le paysage spectaculaire. La piste passe très prés des parois rocheuses abruptes et offre une vue superbe sur les vallées environnantes.

Le Fare est une piste noire plutôt sportive qui se compose de différents virages, retours et murs. Une fois de plus, étant donné la vue magnifique que vous aurez, il serait dommage de passer à coté surtout en petit groupe.

Le Col de Cluy pour le plaisir de la glisse, vous commencerez par un schuss avant de vous retrouver devant un mur impressionnant. Vous aurez le choix entre un coté damé et un autre plutôt bosselé. Vous terminerez votre descente au milieu des sapins, dans les gorges de Sarenne.

Vous l’aurez compris, l’Alpe d’Huez mérite sa désignation de spot pour l’hiver.

Poster une réponse