La Côte d’Azur est une destination impressionnante. Depuis ses magnifiques plages aux charmants villages de l’arrière-pays, cette région propose des moments inoubliables. Que vous soyez à Saint-Tropez, Nice, Cannes, Sainte-Maxime ou encore à Fréjus, vous plongerez dans une atmosphère dynamique au rythme de la mer et des stations balnéaires typiques. Si vous prévoyez donc de séjourner prochainement, suivez nos conseils pour un séjour réussi.

1024px-Saint-Tropez_-_Vue_générale

Opter pour un hébergement bien adapté

En général, la Côte d’Azur propose une large gamme d’hébergements. Vous aurez la chance de retrouver celui qui vous conviendra, d’ailleurs comme dans chaque ville et département de France. Cependant, de par le nombre multiple d’hébergements, il est parfois difficile de choisir entre les nombreuses offres à portée de mains. Si vous avez un porte-monnaie bien garni, optez pour un logement de luxe. Quelle que soit la ville de votre choix, une grande diversité d’hôtels étoilés y est accessible. Bénéficiez-y d’un établissement bien localisé au confort maximal et des services haut de gamme. Cette catégorie d’hébergement est surtout adaptée au couple ou encore les familles en quête d’élégance.

Toutefois, les villages de vacances sont les plus appropriés aux familles avec enfants. Très bien situés, ces établissements permettent aux vacanciers de profiter d’un vaste espace, d’hébergements confortables et conviviaux, d’une infrastructure de qualité, d’animations diverses et d’un large choix d’activités. Les tarifs y sont réellement abordables pour profiter de la beauté du littoral azuréen.

Bien choisir les endroits à visiter

La Côte d’Azur regorge de merveilles. Chaque ville côtière constituant la région dispose chacun de leur attrait. Il est alors important de bien choisir les endroits à explorer selon la durée du séjour et le budget.Voici donc quelques lieux à absolument visiter pour marquer votre passage dans le sud de la France.

  • Saint-Tropez : la ville préférée du jet-set international est un endroit fascinant sur cet axe. Elle promet un environnement chic à travers son port, ses hôtels de luxe et ses cafés. Pour les amateurs de shopping, des magasins de grandes marques promettent des articles de marques. Dans les environs, des plages secrètes vous y attendent.
  • Le Massif des Maures : À 20 km de la ville de Saint-Tropez, le massif des Maures vous attend avec sa forêt préservée et sa nature sauvage que vous découvrirez volontiers en randonnée. Il est surtout très célèbre pour ses châtaigneraies varoises qui redonnent à la forêt une authenticité remarquable. D’ailleurs, 2 000 hectares de cette zone sont recouverts de cet arbre typique et répartis sur plusieurs communes.
  • Les Gorges du Verdon : ce Grand Canyon du sud de la France est un site naturel réellement impressionnant. Ce site, localisé au coeur du Parc Naturel Régional du Verdon, est reconnu pour être le plus beau canyon d’Europe. Avec des gorges d’une profondeur atteignant les 700 mètres, le paysage y se dévoile sur toute sa splendeur. La nature sauvage se prête réellement à une découverte sensationnelle pour les vacanciers. Au cours de la visite du site, il est possible de s’adonner à diverses activités telles que l’escalade, le canoë ou encore la randonnée à pied ou en VTT. Au cours des parcours de marche, ne manquez pas de visiter les petits bourgs des environs comme Castellane ou Valensole.
Poster une réponse