Situées dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, les Alpes Maritimes sont une destination de choix pour passer l’hiver. Elle bénéficie des richesses naturelles de la région pour être une destination de référence pour des vacances d’hiver inoubliables. Ses stations modernes accueillent les familles et les groupes d’amis qui souhaitent profiter des paysages montagnards. Les Alpes Maritimes constituent la meilleure alternative pour passer d’agréables vacances sans quitter l’Hexagone.

shutterstock_527334475

Les points d’intérêt des Alpes Maritimes

De nombreuses stations de vacances sont à la disposition des amateurs de la poudreuse. Il y a très peu d’avalanches dans cette partie de la France permettant aux amateurs de ski de profiter des pistes en toute sécurité. Ceux qui ne pratiquent pas l’activité peuvent tirer avantage de la beauté de la nature pour découvrir une faune à la fois authentique et très variée. À proximité du village de Falicon se trouve une pyramide en ruine, souvent oubliée par sa présence un peu discrète. Elle abrite une magnifique grotte du nom de « ratapignata » (chauve-souris en niçois) qui fait partie des monuments historiques. Ceux qui aiment l’aventure doivent se promener dans les Gorges du Loup pour faire des découvertes inoubliables. De nombreux touristes les surnomment les marmites géantes des Alpes Maritimes, mais en réalité ce sont des crevasses qui ont été façonnées par les intempéries pour leur donner leur forme actuelle. Le Pont du Loup promet également une vue panoramique imprenable, tout comme le massif d’Authion où l’on peut visiter trois impressionnantes fortifications. Le hameau d’Alhem est tout simplement magnifique durant l’hiver. Enveloppé dans un manteau blanc immaculé, il propose une vue spectaculaire.

Hébergement et restauration dans les Alpes Maritimes

Les Alpes Maritimes proposent plusieurs formules adaptées à tout type de vacanciers. Pour profiter de la nature, tout en se préservant du froid, il est préférable de louer un chalet. Certains ont un système de chauffage et des salles de bains avec eau chaude. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux, c’est d’effectuer une réservation bien avant le jour d’arrivée. Les tarifs sont très abordables et adaptés à tous les budgets. Des restaurants se trouvent à proximité des stations de vacances, proposant une ambiance chaleureuse et conviviale. Quelques animations y sont proposées pour le plaisir des visiteurs.

Au départ de Roissy, les solutions de parking économiques pour vos vacances dans les Alpes Maritimes

En garant votre véhicule dans un parking à Roissy, il en vous coûtera pas moins de 20 à 30 Euro la journée. Ceci dit le parking Roissy Ecopark propose des places de stationnement courte et Longue durée à partir de 50 € la semaine. Ils offrent un service clé en main comprenant la navette et viennent vous chercher au retour de vos vacances. Si vous partez d’Orly, Vous pouvez opter pour le parking orly pas cher Orlypark. La prestation est à peu près similaire en terme de prix et de service que son voisin de Roissy

Poster une réponse