Pour la découverte et le plaisir, La Rochelle est une destination qui vaut le détour. Cette destination se visite toute l’année mais s’exprime plus volontiers durant l’été. Pour le confort et pour des vacances en famille qui permettent la revitalisation, élisez résidence dans une maison d’hôtes proposant des services satisfaisants.

the-rochelle-2304756_960_720

Activités à faire en famille

La Rochelle fait partie des destinations touristiques appréciées des familles. Cette ville propose en effet de nombreuses activités qui garantissent amusement, plaisir et détente pour toute la famille.

Localisée en forêt de Chizé, non loin du Marais Poitevin et de Niort, le parc animalier Zoodyssée ravira petits et grands. Ce parc s’étend sur 30 ha. 3 espaces y sont disponibles à savoir la Biodyssée, le grand parc et le petit parc. Environ 70 espèces animales sont visibles dans ce parc. Outre le plaisir de regarder des animaux, vos enfants seront surtout ravis d’interagir avec ces animaux sous l’œil vigilent du personnel de ce parc.

Toujours pour le plaisir de toute la famille, rendez-vous au parc aquatique de loisirs Palmilud. Cet endroit magnifique se présente sous la forme d’un parc de 4 hectares avec des jeux divers pour satisfaire les enfants. Le bassin sportif et le bassin pour divertissements séduisent notamment les jeunes et les adultes. Le sauna et les jacuzzis ravissent également les amateurs de bien-être et ceux aspirant au lâcher-prise.

Plaisir de la mer et de la plage à La Rochelle

La plage est un endroit convivial et un gage d’amusement pour toute la famille. Si vous parlez de belles plages aux Rochelais ils vous indiqueront sans contestation la plage de La Concurrence mais aussi celle située un peu plus loin de Châtelaillon-Plage.

La station de Châtelaillon-Plage est localisée sur la côte Atlantique. Elle présente 3 km environ de sable blanc. Cet endroit bénéficie d’un ensoleillement radieux pendant presque toute l’année. Il est propice au farniente, et à tous les sports de plage. La baignade est également une véritable partie de plaisir à cet endroit.

La station de Châtelaillon-Plage permet encore la pratique de certaines activités nautiques comme le kite surf et la voile.

Juste aux environs de cette plage, les vacanciers peuvent profiter de nombreux services dont la restauration ou le massage en centre de thalasso.

Elire résidence dans une maison d’hôtes à La Rochelle

Rien de tel qu’une maison d’hôtes pour que toute la famille passe des vacances agréables à La Rochelle. Chaque chambre standard est équipée d’un lit double avec possibilité de séparation du lit. Elle dispose également d’une salle d’eau avec douche et WC. Pour votre confort, ce type de chambre est équipé d’un téléviseur à écran plat, de connexion wifi etc…

Il est également possible de choisir une suite en maison d’hôtes. Beaucoup plus spacieuse que la chambre classique, la suite propose en supplément un salon qui donne généralement sur le jardin et un hammam pour un maximum de confort.

En maison d’hôtes, les familles en vacances trouveront aisément les ou la chambre d’hôte d’Eden Ouest qui répondent au mieux à leurs attentes.

D’autres services sont proposés dans ce havre de paix comme la possibilité d’un déjeuner en plein air, l’immersion dans un espace de verdure tranquille et magnifique, des activités pour la détente et la relaxation…

Poster une réponse