Vous souhaitez partir en famille pour la Suisse très prochainement ? Vous avez fait un bon choix pour vos prochaines vacances. Elle est souvent considérée comme l’une des destinations les plus fabuleuses de la planète. Ce petit pays localisé au cœur de l’Europe offre une variété de paysages et de cultures fascinantes. Quels que soient les activités et les sites que vous découvrirez, il est sûr que vous garderez des souvenirs impérissables de vos vacances en Suisse. Voici donc nos conseils pour mener à bien votre voyage.

vue-sur-le-lac-leman

Quand partir pour la Suisse ?

Bien que la Suisse dispose d’une superficie réduite, le climat est très varié selon les régions. Néanmoins, vous pourrez profiter des richesses du pays en toutes saisons selon les activités que vous souhaitez réaliser. Pour ceux qui aiment le beau temps, privilégiez les mois les plus chauds, notamment entre avril et septembre. Les températures y sont très douces. Il faut quand même savoir que durant l’été, les pluies sont fréquentes. Quant à ceux qui aiment les sports d’hiver, la période d’hiver est propice même s’il y a les Alpes qui offrent de la neige toute l’année. Les petits comme les saura trouver leur bonheur. Vous profiterez en effet de vos vacances en famille en ces périodes. Si vous n’avez pas d’idées concernant les lieux à découvrir en Suisse durant vos vacances, consultez bichearoundtheworld.fr.

Les endroits et sites incontournables en Suisse

La Suisse regorge de lieux intéressants à découvrir. Ses merveilleuses villes et ses paysages naturels promettent des découvertes sensationnelles. Pour vous aider à organiser vos vacances familiales en Suisse, voici les lieux que vous devriez absolument découvrir.

La riche et puissante ville de Zurich

S’il y a bien une ville à ne pas rater en Suisse, c’est bien Zurich. Elle est souvent connue pour être la ville la plus riche et la plus chère du monde. Cependant, elle ne se limite tout simplement pas à ces aspects. Zurich est une petite ville branchée, dynamique et internationale que vous pourrez découvrir parfaitement en famille. Un petit tour dans son centre-ville historique vous dévoilera une architecture haute en couleur remarquable : la rue commerçante de Niederdorf Strasse, la cathédrale Grossmünster, l’Église Fraumünster, le parc Lindernhof. Le quartier Zurich Ouest est également immanquable. Une excursion en bateau sur le lac de Zurich fera également le bonheur des petits. Pour profiter de la nature avec votre tribu, sortez de la ville et montez en petit train vers la petite montagne de l’Uetliberg.

Faire de la randonnée dans les montagnes

Privilégiez les sorties en nature lors de vos vacances en famille en Suisse. Partez en randonnée avec votre tribu pour découvrir sommet, alpages, forêts et une faune impressionnante. Vous aurez d’ailleurs la possibilité de choisir entre plus de 60 000 kilomètres de sentiers de randonnées balisés. Sachez qu’il existe des chemins pédestres bien signalisés dédiés aux familles. Les petits comme les grands n’auront aucun souci à réaliser les circuits. Vous pourrez par exemple visiter National Park Trail à Zernez, suivre la route historique de l’eau à Nendaz, explorer la Forêt géante d’Elm, découvrir la Grotte mystérieuse et le parc des dinosaures à Réclère ou encore faire un tour dans la vallée des 72 chutes d’eau à Lauterbrunnen.

zurich

Les châteaux de l’Oberland bernois

Pour vous qui aimez la vieille pierre, vous n’hésiterez sûrement pas à vous rendre dans la région du lac de Thoune au sud de Berne. Cette contrée regorge de châteaux. À Thoune par exemple, vous trouverez le magnifique château Schloss Thun attrayant avec ses 4 tours, son musée et son donjon. D’autres majestueuses forteresses comme celle de Schloss Oberhofen, le château de Spiez ou encore le Schloss Hunegg fascineront les petits. Un tour dans ces merveilles vous fera voyager dans le temps passé.

Poster une réponse