Alors que la fin de l’année approche à grands pas, la planification des vacances à venir devient une source de préoccupation majeure. Pour finir 2017 en beauté, ou pour bien débuter l’année à venir, un parcours à travers l’Europe s’impose. Les globetrotteurs le savent : le vieux continent est loin d’avoir dévoilé tous ses secrets. Si les destinations phares sont aujourd’hui connues de tous, elles demeurent des classiques qui ne cessent d’impressionner par leur histoire et leur potentiel.

Comment déterminer sa destination ? Faut-il tout préparer à l’avance ? Et comment faire pour voyager moins cher ? Les bons plans vacances sont nombreux, et se retrouvent un peu partout sur la toile. Voici un aperçu de ces hauts lieux touristiques vers lesquelles vous pourrez vous rendre ainsi que les astuces pour dépenser moins durant vos breaks !

netherlands-95584_960_720

Pourquoi opter pour un trip à travers l’Europe ?

Découvrir les spots touristiques de l’Europe en un seul trip n’est pas fait pour tout le monde. Cette aventure demande du temps et un minimum d’investissement. Le circuit est pourtant accessible, et peut aussi bien se faire en solitaire qu’en couple. Le vieux continent réserve de belles surprises, et chaque ville sait créer la surprise en faisant découvrir un nouvel aspect à chaque visite.

Mais la traversée de l’Europe reste avant tout un projet de vacances familial. Les virées à buts pédagogiques se comptent par centaine, et les endroits à visiter comprennent généralement des spots ou des activités adaptés aux parents et aux enfants. Le trip en Europe est aussi moins cher, car il reste abordable pour les familles à petits budgets, par exemple.

Quelles villes visiter ?

Le choix des destinations est large ! Si vous ne souhaitez pas rester confiné sur le territoire français, il vous sera facile de prendre un ticket SNCF vers la Suisse ou l’Allemagne. Nous avons sélectionné quelques incontournables qu’il faut penser à visiter au moins une fois.

Les Pays-Bas

Les Pays-Bas n’attirent pas tout de suite les visiteurs pour son aspect authentique. La double contrée possède pourtant une histoire aussi chargée que mouvementée, qu’on découvre rapidement en partant à l’assaut des localités. À Amsterdam, les bons vivants côtoient les voyageurs avides de nouvelles expériences. Les locaux, très expressifs, apportent un réel plus à l’expérience qui prend vite une dimension très humaine.

Dans la capitale comme ailleurs, les lieux touristiques se comptent par dizaines, et les tarifs d’accès sont très raisonnables. Comptez une petite centaine d’euros pour le ticket de train le moins cher, et 35 de plus pour les tarifs plus élevés. Le budget alloué au transport peut d’autant plus être réduit en usant de codes promo OUI.SNCF pour un séjour dans la capitale.

L’Italie

Le pays de la Vespa n’a pas fini de faire rêver. En dehors de Venise qui n’est ni plus ni moins que « l’endroit le plus romantique pour les amoureux », la colline du Chianti mérite amplement le détour. Pour les séjours en famille, la région des 5 terres est aussi une destination à ne pas manquer. Cette belle région regroupe 5 villes à découvrir, pour faire le plein de culture G et de sensations fortes.

La région des 5 terres mise sur la grande diversité de ses paysages pour donner envie d’y séjourner à jamais. La question du logement n’y est pas vraiment problème, car il y existe toutes sortes d’infrastructures destinées à accueillir les vacanciers, quel que soit leur budget. Les promotions que vous retrouverez sur Ouisncf.com pourraient d’ailleurs vous permettre de gagner de précieuses réductions sur les frais de transport, mais parfois également sur l’hébergement.

Le Pays de Galles

En traversant La Manche, le vacancier découvre la beauté du Royaume-Uni. Une virée vers le Pays de Galles sera indispensable si vous avez une préférence pour les paysages calmes et paradisiaques. Cardiff, tout particulièrement, s’est fait connaître pour ses parcs et son dynamisme incomparable. La ville, idéale pour un break, laisse la possibilité de pique-niquer en toute tranquillité en plein milieu d’un terrain public.

Le mode de vie britannique y est contagieux, et vous n’aurez que l’embarras du choix sur les activités. Du tea party à la journée farniente au bord de la mer, Cardiff permet tout. Cette proximité entre l’environnement classique et les joies de la baignade en fait un lieu de vacances à envisager pour trouver des occupations à moindres frais.

Faut-il organiser ses vacances à l’avance ?

Organiser vos vacances quelques mois à l’avance vous permettra de préparer votre budget. Les détails relatifs à l’hébergement et au transport peuvent également être réglés à l’avance. Il sera cependant plus simple de profiter de promotions et d’offres express en s’y prenant à la dernière minute. En effet, les réductions ne sont pas rares, et peuvent alléger la facture de plusieurs dizaines d’euros sur des réservations groupées ou individuelles.