Porquerolles est une « île d’or » qui offre de très beaux endroits de distraction. C’est une île impressionnante de par sa nature préservée, mais aussi par ses magnifiques plages. On y passe généralement des moments inoubliables en famille ou entre amis.

201712JCCSM-398-591Visiter l'île et les plages de Porquerolles ! 2

Visiter l’île à vélo : les adresses à connaître

Les différentes plages de l’île offrent l’occasion de se baigner, de se balader et de pratiquer plusieurs activités nautiques. Le camping à Porquerolles est assez développé. Les touristes viennent d’un peu partout, pour profiter du soleil sur les plus beaux rivages de l’île.
Pour visiter cette île de délices, quoi de plus pratique qu’un vélo ! L’île ensoleillée propose plusieurs circuits très sportifs. Son tour complet, lorsqu’il est réalisé à vélo, est une expérience très palpitante à vivre en famille.
Pour partir en aventure, certains établissements vous proposent des locations de vélos. L’une des adresses les plus ciblées par les touristes, c’est L’Indien. Depuis près de 30 ans, L’Indien propose aux visiteurs de l’île, un service de location de vélos électriques, de bicyclettes et de VTT électriques. L’établissement propose également des locations de Jet ski et de bateaux à moteur. Ainsi, les balades sur les plages ne seront pas que terrestres. Elles seront aussi aquatiques.
Le Cycle Porquerollais est aussi l’un des plus anciens centres de location de vélos sur l’île. C’est une entreprise qui fournit un matériel de qualité, pour de splendides balades.

201712JCCSM-398-591Visiter l'île et les plages de Porquerolles ! 3

Que voir absolument sur l’île de Porquerolles ?

Un séjour sur cette île de rêve vous fera le plus grand bien. Vous pourrez, si vous le souhaitez, obtenir la location d’une tente ou d’un bungalow à un coût abordable au camping Clair de Lune. Cela vous permettra d’être le plus proche possible, des divers endroits à visiter.
En matière de visite de plages, celle de Notre Dame est sans doute l’une des plus belles. Pour se baigner, c’est l’endroit idéal. L’eau y est vraiment claire et très transparente. C’est d’ailleurs une plage touristique. En été, il y a très peu de place.
La plage de la Courtade est aussi une destination de choix quand on vient sur l’île. Si vous prévoyez passer peu de temps à Porquerolles, c’est la plage qu’il ne faut surtout pas manquer. Elle est la plus proche en effet, à pied du port. Elle dispose une magnifique baie, où de nombreux bateaux jettent l’ancre. Là aussi, l’eau est très transparente.
Toutes conditions sont remplies pour y passer d’agréables moments en famille et entre amis. Plusieurs activités vous sont proposées par le club nautique : plongée sous-marine, kayak, planche à voile, paddle, etc. Vous serez certainement enchanté par cette île merveilleuse.
Mais il n’y a pas que les plages qui enchantent sur cette île. Il existe beaucoup d’autres sites enthousiasmants.

Le Parc National de Port-Cros et conservatoire Botanique de l’île

L’île s’attache suffisamment au respect des normes écologiques. En Europe, le Parc National de Port-Cros est le premier parc national marin. Créé en 1963, il s’étend sur une superficie terrestre de 700 ha et une superficie marine de 1300 ha. La partie terrestre comporte les îlots de la Gabinière, de Bagaud et du Rascas. Depuis de nombreuses années, le patrimoine de ce parc est conservé. La faune et la flore sont très denses et attire bien au-delà des touristes. Les scientifiques viennent y faire des recherches spécifiques. D’ailleurs, on a souvent l’occasion de les voir en activité, quand on visite le parc.
Le conservatoire Botanique de Porquerolles est parmi les plus anciens conservatoires nationaux méditerranéens d’Europe. Il intervient sur l’ensemble des régions méditerranéennes continentales françaises : la Provence, le Languedoc-Roussillon, la Côte d’azur.
Il fait l’inventaire des habitats naturels et semi-naturels et de la flore, en collaboration avec des botanistes de terrain. Des expositions sont organisées pour transmettre aux populations, la connaissance du monde végétal. Cela tombe à pic. En été, sur l’île, le conservatoire organise des expositions qui retiennent toujours l’attention des touristes.

Poster une réponse