Huahine est une île authentique parmi les plus belles de la Polynésie. Son cadre de rêve, ses plages idylliques, sa mer bleu turquoise, sa population souriante, son ambiance exotique, sa végétation luxuriante, ses nombreux baies et lagons… en font une destination de choix pour des vacances en bord de mer réussies. Pour vos prochaines vacances, pourquoi ne pas partir à la découverte de ce joyau polynésien ?

Huahine

Huahine en quelques mots…

Située à environ 150 kilomètres au nord-ouest de Tahiti, Huahine est une île polynésienne faisant partie des îles Sous-le-Vent dans l’archipel de la Société. Elle se trouve à proximité de Tahaa et de Bora Bora. Sachez à titre indicatif que Huahine est également appelée « l’île de la femme » car elle a toujours été gouvernée par des reines. Aujourd’hui, l’île compte plus de 5 000 habitants sur une superficie de 74 km². Huahine est composée de deux massifs montagneux, notamment « Huahine Nui » (grande Huahine) et Huahine Iti (petite Huahine). Ces derniers sont séparés par les baies de Maroe et de Bourayne. L’île de Huahine est sans conteste l’une des îles les plus authentiques de l’archipel de la Société. C’est une île calme et tranquille. Peu de voitures y circulent et le rythme de vie y est paisible. Comment ne pas être séduit par cette île à l’atmosphère reposante ? De plus en plus de touristes s’y ruent pour découvrir les multiples facettes de cette île magique. Un large choix d’activités touristiques y est proposé comme la plongée sous-marine, le kitesurf, le kayak, la randonnée, la baignade, visite des sites touristiques, les balades à cheval, les sorties en bateau, etc. Il y a tant de choses à voir et à faire une fois sur place.

Que voir et que voir au cœur de l’île de Huahine ?

Plages de sable fin, soleil radieux, nature à profusion, cocotiers, mer azurée… tous les ingrédients sont réunis à Huahine pour passer un séjour de rêve au soleil. Lors de votre séjour, prenez le temps de découvrir l’île en long et en large. Pour ne rien manquer, voici quelques « must-see » et activités à faire pendant votre voyage au cœur de la Polynésie française à Huahine. Parmi les incontournables à voir, vous ne manquerez pas la visite du fameux site archéologique de Maeva. En compagnie d’un guide, vous replongerez dans l’histoire passionnante de l’île. Pour mieux explorer les nombreuses baies et lagons de l’île, rien de tel qu’une excursion inédite en bateau. Nombreuses sont les agences en ligne ou sur place qui proposent ce genre de promenade à bord d’un bateau. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la beauté naturelle des paysages de l’île. Les amoureux de plongée sous-marine ne seront pas en reste. Une plongée dans la passe d’Avapeihi pour découvrir sa faune sous-marine abondante s’impose. Les amateurs de farniente et de soleil pourront profiter des belles plages de Huahine parsemées un peu partout sur l’île.

Alors, êtes-vous tenté par une aventure à la découverte de l’île de Huahine en Polynésie française ?

Poster une réponse