Le séjour à Zanzibar est relativement cher, puisque le coût de la vie est supérieur à celui de la Tanzanie continentale. Les plages sont bordées de très belles résidences étoilées qui proposent un tarif de 400 et 800 euros/nuitée. Pour se loger moins cher, il faut se tourner vers les hôtels milieu-de-gamme ou les hôtels au confort simple.

Zanzibar

Le budget varie en fonction de votre circuit touristique

Récifs coralliens, plages de rêve de Blue Bay ou de Nungwi, ruines perses de Stone Town… L’incroyable diversité de Zanzibar fait de lui l’un des buts de voyage les plus captivants de l’Afrique. En plus de sa proximité avec l’aéroport international de Dar Es-Salaam, l’archipel est suffisamment desservi en infrastructures d’hébergement touristique. Partir à Zanzibar suppose néanmoins de consacrer un budget relativement conséquent. Le séjour sur l’île revient plus cher qu’en Tanzanie continentale, ce qui est normal étant donné l’affluence touristique. Le littoral est envahi par les propriétés hôtelières de luxe, les plus fameuses étant Palms, Blue Bay Resort, Essque Zalu Zanzibar ou Park Hyatt Zanzibar. Rien ne vaut le confort d’une résidence 5 étoile en bord de mer, si le voyageur peut supporter un tarif de400 à 800euros/nuitée. En revanche, vous pourrez bénéficier d’un hôtel pas cher en vous installant dans le quartier historique de Stone Town. La nuitée y coûte entre 15 et 400 euros, selon le classement touristique. Ainsi, le montant des frais d’hébergement varie notablement en fonction du circuit touristique. Les prix d’hôtel culminent sur les sites de kite surf ou de plongée sous-marine.

Différentes catégories d’hébergement d’hôtels

Il est possible d’avancer trois typologies d’hôtels, selon leur standing et leur prix :

Les hôtels haut-de-gamme

Ils possèdent des chambres élégantes et climatisées, à la pointe du luxe occidental. Le personnel sert une cuisine française et internationale. Prix : plus de 150 euros.

Les hôtels milieu de gamme

Dotés d’un niveau de confort moyen, ils proposent une chambre double à un prix de 50 à 150 euros. On peut y manger un plat européen.

Les hôtels de type dortoir

Prix inférieur à 50 euros. Ils proposent des plats au goût authentique de la Tanzanie. Il s’agit de résidences de simple standing qui conviennent aux touristes à ressources limitées.

Les offres de dernière minute

Si vous tenez à séjourner dans une chambre d’hôtel abordable sans aucun compromis sur l’élégance et le confort, les offres de vacances de dernière minute restent votre seule option. Le touriste pourra espérer un sur classement, si le taux d’arrivée hôtelière est faible et qu’une bonne partie des chambres haut-de-gamme n’ont pas trouvé de preneurs.
————————————
Pour avoir une idée claire des prix de plusieurs types de séjours en hôtel à zanzibar regardez ici