Les pays de l’Asie tels que la Chine, le Japon, l’Indonésie et la Malaisie sont des destinations touristiques qui ne cessent d’attirer les voyageurs. En 2013, ceci a été solidement prouvé par le nombre d’arrivées touristiques qu’on a pu enregistrer : 248millions sur 1,1 milliard dans le monde entier. De ce fait, on peut dire que le continent asiatique est l’une des destinations préférées des voyageurs, qu’ils soient de simples vacanciers en quête de calme et de quiétude sur les belles plages asiatiques, des touristes passionnés par la culture et les traditions d’un pays, ou des écotouristes et aventuriers en quête de sensations fortes et de contact avec la nature. Voici à travers cet article des idées de séjours sportifs et aventuriers dans quelques destinations asiatiques. Bonne lecture !

Le canyonisme au Japon

Au Japon, les adeptes des sensations fortes sont invités à se rendre à Minakami pour s’adonner à des activités sportives et aventurières. Situé à environ deux heures de Tokyo, ce bourg nippon est traditionnellement connu pour sa luxuriante nature, ses sources chaudes et ses différentes cours d’eau pour ne citer que la rivière Tone River. Ses caractéristiques et ses richesses font de Minakami actuellement un lieu idéal et parfait pour les aventures, loisirs et activités en plein air. Il existe divers parcours pouvant correspondre à tout type de niveau.

L’été, on peut pratiquer le canyonisme incluant des randonnées, des escalades, des descentes en rappel les cascades et les chutes, telle une glissade sur un toboggan, et finir par une baignade dans des bassins cristallins.
Sinon, au cours de l’hiver, les activités sont surtout axées sur les sports dédiés à cette saison de l’année, comme les raquettes ou le ski.

Bali et le canyoning

Bali, l’île indonésienne la plus visitée de l’archipel est une destination de voyages dont les paysages ont multiples facettes : plages de sable blanc, rizières en terrasse à flanc de collines, forêts luxuriantes,etc. Ainsi, les séjours à Bali ne se résument pas aux farnientes et détentes sur les plages. Passer ses vacances sur l’île des dieux est également une occasion de découvrir la nature balinaise via la pratique d’activités sportives : trekking au mont Agung ou au mont Batur et canyoning à Gitgit dans la partie nord de Bali, non loin de Lovina. Sur ce site, on peut pratiquer des sauts d’environ 8 mètres, des toboggans naturels via les chutes d’eau, des rappels d’environ 15 mètres des trekkings dans la nature sauvage de Bali, de la natation, du rafting ou du canoë-kayak en eau vive, etc.

Séjours d’aventures en Malaisie

La Malaisie est l’un des pays asiatiques les plus gâtés par la nature. Voyager en Malaisie orientale, dans la partie de Bornéo est synonyme d’un rendez-vous avec la nature où jungles luxuriantes sont les principaux décors du paysage. En effet, les forêts primaires et tropicales humides de la Malaisie, comme dans le parc national de Bako à Sarawak, offrent un éventail de choix d’activités : partant des simples promenades dans les sentiers balisés aux expéditions de randonnées au cœur d’une forêt vierge.

Toujours à Sarawak, les spéléologues pourront également s’adonner à leur passion dans le parc national de Gunung Mulu où se trouve le fameux Deer Cave : long de 2km, c’est le second plus long passage souterrain au monde. On y découvre également la Sarawak Chamber qui est la plus vaste chambre souterraine au monde et la plus longue grotte du continent asiatique avec 107 km de long : la Clearwater Cave. Pour les adeptes de l’escalade, le point culminant de la Malaisie : le mont Kinabulu avec ses 4 095 m d’altitude, ne demande qu’à être escaladé.

Sinon pour les activités nautiques, il est tout à fait possible de se rendre à Beaufort, dans l’État de Sabah où des cours d’eau sont à explorer en kayak ou en canoë et des eaux vives à descendre en rafting, telle que la rivière Padas qui est internationalement connue pour être l’une des meilleures rapides de la Malaisie, avec une classe III et IV.

Alors ces quelques lignes vous ont-elles inspiré pour votre prochain voyage d’aventures ? Êtes-vous tenté par l’Asie pour un séjour sportif et aventurier ? Préparez dès à présent votre voyage pour avoir les séjours dont vous avez toujours rêvé ! Bonne préparation et puis bonnes vacances !

Poster une réponse