Noël est le moment de l’année où il fait bon passer du temps en famille devant un bon feu de cheminée, dans la maison familiale…
Mais pas seulement ! Beaucoup de familles sont à la recherche d’idées originales pour passer des fêtes de Noël vraiment inoubliables.
Voici 3 propositions originales pour passer les vacances de Noël en famille.

Rovaniemi_pajakyla_2

Visiter la Laponie et le village du Père Noël

Cette région de Finlande correspond parfaitement à l’idée que l’on peut se faire du pays du Père Noël. Neige, grandes étendues blanches, igloos et aurores boréales sont au menu de ce pays féerique et plein de surprises.

Situé près du Cercle Polaire, la Village du Père Noël est un endroit qui va vous émerveiller. Vous pouvez assister aux leçons données à l’École des Lutins, vous initier à la pâtisserie sous l’œil attentif de la Mère Noël et terminer votre visite en étant accueilli dans le bureau du Père Noël en chair et en os ! Une expérience que d’aucuns qualifient d’inoubliable !

Le Centre Joulukka est lui aussi bien connu car il s’agit de l’endroit où sont gérées toutes les commandes de jouets adressées au Père Noël. Il se visite sous certaines conditions : l’entrée est en effet réservée aux enfants qui ont été sages pendant l’année écoulée…

En Laponie, vous pouvez aussi faire du traîneau car c’est LE pays de l’élevage de chiens de traîneau. Prévoyez une balade en raquette pour profiter des aurores boréales. Vous voulez voir comment vivre les rennes en dehors du soir de Noël ? Visitez une ferme à rennes ! L’occasion de découvrir ce que font ses superbes animaux lorsqu’ils ne font pas voler le traîneau du Père Noël ! Pour en savoir plus, le site de l’office du Tourisme

Villa Pura Vida - 4 chambres - Saint François - Guadeloupe

Louer une villa en Guadeloupe

Qui n’a jamais rêvé de passer Noël sur une plage de sable, les pieds dans une eau turquoise et chaude ? C’est possible ! En Guadeloupe, en décembre, c’est l’été !
L’occasion de passer des fêtes de fin d’année originales et inoubliables.
En Guadeloupe, les fêtes de fin d’année sont la période la plus faste. Les traditions sont différentes de celle dans la métropole car Noël n’est pas qu’une fête familiale : le soir du Réveillon, une grande table est dressée, la nourriture est abondante et toute la soirée, on attend la visite des voisins, venus pour trinquer ou partager une assiette de colombo de poulet ou un bébélé (spécialité de Marie-Galante).
Louer une villa de 4 ou 5 chambres en Guadeloupe, c’est l’assurance de passer des vacances de Noël les pieds dans l’eau mais comme à la maison !

Les parcs animaliers en Afrique du Sud

Pourquoi ne pas décider de partir en famille en Afrique du Sud et d’en profiter pour faire le tour des parcs animaliers du pays ? En décembre, en Afrique du Sud, c’est l’été.
Passez Noël sous un climat chaud et ensoleillé peut être assez déconcertant mais aussi très agréable.

Les nombreux parcs animaliers du pays vont ravir petits et grands. Il est même possible de dormir au milieu des animaux (comme dans le Buschu Buch Camp perdu dans la réserve De Hoop dans la Province du Cap). Vous pouvez faire un safari dans les parcs nationaux ou visiter les réserves privées. Lions, éléphants ou rhinocéros font partie du paysage, pour le bonheur de tous !

Si votre cadeau de Noël parfait concerne les animaux, visitez le plus grand zoo d’Afrique du Sud, le National Zoological Gardens à Pretoria. Tellement grand qu’il faut des chariots-voitures et un téléphérique pour s’y déplacer sans (trop) se fatiguer !

Et vous, quelles sont vos idées pour un Noël inoubliable ?

Poster une réponse