L’inde est un grand pays toujours marqué incessamment par la pauvreté.Mais à l’unanimité et pour les touristes bien évidemment, ce pays est célèbre pour son atmosphère unique: le merveilleux Taj Mahal se trouvant à Agra, les temples de Khajuraho et leurs sculptures érotiques, l’immensité de la capitale qu’est New delhi, ses plats épicés…

Mais lorsque vous partez en Inde et quelque soit le type de séjour choisi, votre réel souci se repose sur trois faits bien distincts: comment trouver le type d’hébergement en adéquation avec votre budget, quel plat choisir au restaurant et quels sont les précautions à prendre au niveau de l’hygiène.

Ce petit récit va vous permettre de vous guider au mieux.

Quelque soit l’endroit où vous soyez, au niveau de l’hébergement il y en aura pour tous les gouts et pour tous les prix. Avant votre départ donc, vous pourriez faire la réservation à distance (courriel, fax, téléphone…) ou bien payer à l’avance. Et sur ce point vous avez un large choix: choisir entre un Bed and Breakfast et auberge de jeunesse ou entre une maison d’hôte et un appartement moyennement équipé.

Un auberge de jeunesse met à votre disposition un lit en chambres collectives équipées de sanitaires et cuisines collectives; le Bed and Breakfast est une forme d’hébergement vous offrant une alternative conviviale et économique bien différent d’un séjour passé dans un hôtel; une maison ou chambre d’hôte par contre est une chambre meublée chez un habitant et vous propose des repas de tout genre. Et enfin, un appartement est qualifié de location indépendant avec service hôtelier.

Quelque soit donc le type d’hébergement à choisir, il est important pour vous de tenir compte de ces quelques points:

ne laissez jamais une valise à demi-ouvert en votre absence: c’est une précaution élémentaire
enfermez vous dans votre chambre sans oublier de fermer votre porte à clé ou au loquet
munissez-vous d’un drap léger car le propriétaire des lieux ne met pas à votre disposition de drap de dessus mais seulement celui du dessous
ayez l’habitude de vous procurer des anti-moustiques

Côté nourriture, il est bien indéniable que la nourriture indienne est toujours épicée. A la place donc, vous pourriez choisir des délicieux plats végétariens bien riche en calories comme l’aloo en sauce, le palak panir. Et si vous vous déplacez sur la partie sud de l’Inde, dégustez le thali, un plat complet servi sur une feuille de bananier remplis de légumes divers avec du riz en sus. Et sachez que ce plat se mange avec les doigts. Et pour finir, en dessert, commandez les ras gulla, les ras mallai ou les gullab jamoun.

Enfin côté précaution hygiénique, voici quelques points à bien retenir:

ne boire aucune eau non contrôlée sauf si elle est portée à ébullition ou micro filtrée
éviter les légumes crus et les fruits non lavés
équipez-vous d’un antinauséeux et antivomissement contre le mal des transports
si vous comptez passer chez un barbier, ignorez celui qui oeuvrent dans les rues passantes
vous devez suivre un traitement contre le paludisme, maladie fréquent en Inde
n’acceptez en aucun cas une transfusion sanguine sauf si cela s’avère indispensable
soyez à jour des vaccinations suivantes: DTP, typhoïdes, méningite, hépatite A et B

Les commentaires sont fermés.