Considérée comme la plus grande ville d’Afrique, Le Caire attire les visiteurs par sa culture fascinante, ses monuments d’histoire et ses sites naturels favorables aux activités touristiques en tout genre.

Le Caire, les sites et monuments à découvrir

Devant son existence au fleuve Nil, Le Caire est une ville qui se développe à un rythme incroyable. Anciennement dénommée Memphis, la métropole africaine conserve au cœur de ses vestiges mille ans d’histoires passionnantes à même de ravir les amateurs de tourisme culturel. En raison d’un climat désertique, l’automne constitue la meilleure période pour la visite de la ville. Les visiteurs seront ainsi épargnés de la chaleur étouffante régnant en maître durant le printemps et l’été. L’assistance d’un guide touristique compétent est généralement requise pour ceux souhaitant une visite réussie des sites historiques de la capitale égyptienne.

Les touristes séjournant au Caire visitent des sites historiques de choix comme l’université et la mosquée al-Azhar, le palais des mamelouks, le rempart de Saladin, le musée égyptien ou encore le musée d’Art Copte. Bab El Ftouh, le Palais Abdine, le palais Manial et la Townhouse Gallery figurent également parmi les sites touristiques à ne pas manquer. Encore, les guides encouragent les touristes avides de découvertes culturelles de faire un détour rapide à Gizeh, 25 km à l’Ouest du Caire. Ils y admirent des sites authentiques à l’exemple du Sphinx. Ils visitent aussi les fameuses pyramides de Gizeh à l’exemple de Khéphren, de Mykérinos et de Khéops.

Se divertir au cœur de la ville du Caire

Le divertissement n’est absolument pas en reste lors d’un séjour au Caire. Les touristes effectuent les balades en groupe en vue de la découverte de sites naturels de choix comme la cité des morts, le berceau de la culture mamelouk. Les familles et les amoureux apprécient particulièrement les mini-croisières sur le fleuve du Nil. Une activité à ne manquer sous aucun prétexte, notamment pour les visiteurs y effectuant un long séjour. Les touristes aimant les aventures palpitantes arrivent même expérimenter les randonnées au cœur du désert blanc, à l’ouest du Nil, sous la direction d’un guide confirmé.

La cuisine égyptienne est une des délices à apprécier au Caire. Les restaurants de qualité abondent d’ailleurs au cœur de la ville. Les visiteurs y savourent des mets succulents comme les boulettes de pois chiches dénommées falafels, le foul qui est une purée de fèves à déguster avec du pain comme accompagnement, le shishkebab, le pigeon en sauce et bien d’autres encore. Le shopping constitue également un divertissement à part entière dans la capitale égyptienne. Les touristes peuvent obtenir, à des tarifs compétitifs, des objets souvenirs comme des tapis de grande qualité, des échiquiers avec des statuettes de dieux égyptiens comme pièces, des bijoux authentiques, des figurines de chat ou de sphynx…

A voir également : Levoyageur