New York est une destination exaltante et saisissante. Ce n’est pas étonnant qu’elle ait séduit les créateurs de films américains. Ils sont nombreux à avoir choisi la cité comme un lieu de tournage. New York est aussi la ville la plus peuplée des États-Unis et la plus visitée au monde. Quel que soit le moment où vous décidez de partir, votre séjour dans cette destination promet d’être riche en découvertes. L’avantage, c’est que vous pouvez même vous offrir ce voyage à petit prix.

statue-de-la-liberté

Moult sites touristiques à découvrir

New York se dote d’un patrimoine architectural vraiment remarquable. Les touristes sont tout simplement éblouis par la beauté de ses gratte-ciel. Mais ce qui fait d’elle une destination de référence, c’est que la Grosse Pomme ou la ville qui ne dort jamais abrite des endroits d’exception. On cite entre autres Manhattan avec ses publicités animées impressionnantes et ses buildings lumineux offrant un spectacle visuel à couper le souffle la nuit. Harlem constitue aussi un lieu de visite exceptionnel actuellement, alors que, fut un temps, les touristes n’osaient pas y mettre les pieds. On peut dire que la sécurité du quartier s’est beaucoup améliorée. Ses rues animées attirent spécialement les abonnés de la vie nocturne.

Les touristes s’empressent surtout à visiter l’Empire State Building, le plus célèbre gratte-ciel de New York, la Statue de la Liberté qui est un monument empreint d’histoire, le Wall Street ou le plus grand siège de la Bourse américaine, le Museum of Modern Art et ses incroyables collections, le musée du 11 septembre qui témoigne de l’attaque terroriste la plus meurtrière, le Rockefeller center et sa patinoire, ainsi que Central Park et son paysage verdoyant. Tous ces endroits sont à découvrir impérativement. Toutefois, il est impossible de les visiter en une seule journée. De plus, l’entrée dans certains sites est parfois coûteuse.

manhattan

Faire le tour de New York à prix réduit

Voulez-vous partir à New York, sans avoir à sélectionner les monuments à visiter ? En utilisant un New York Pass (cliquez ici pour en savoir plus), vous pouvez accéder aux plus beaux sites new-yorkais et vivre de belles aventures touristiques, sans pour autant dépenser une petite fortune. Il s’agit d’une sorte de forfait qui permet aux touristes d’accéder dans les hauts lieux touristiques de New York à prix concurrentiel. La réduction est vraiment importante. Par exemple, pour visiter la statue de la Liberté, le musée d’histoire naturelle, l’Empire State Building, le musée du 11 septembre et le Métropolitain Museum of Art et l’observatoire du Top of the Rock, il va falloir débourser environ 150 $, avec un pass, il est possible de réduire la dépense à 110 $. Par ailleurs, le pass est comme un laissez-passer qui vous permet d’entrer sans devoir faire la queue.

Pour réaliser un voyage encore plus cher dans cette belle ville outre-Atlantique, il est aussi conseillé de bien planifier l’aventure. Vous pouvez privilégier les bons plans comme saisir les offres de dernière minute, opter pour un logement plus simple et miser pour le transport en commun à chaque déplacement.

Poster une réponse