Une contrée des plus contrastées qui soient, l’Inde offre beaucoup à découvrir. Pour explorer quelques-uns de ces lieux d’intérêts, il n’y a rien de tel que la randonnée à vélo. En effet, cette activité vous donnera l’occasion de contempler des paysages idylliques, des forteresses et des palais fascinants, des temples extraordinaires, etc. Toutefois, elle se prépare. Vous devez entre autres établir un itinéraire pour une belle aventure à vélo en Inde. Afin de vous aider dans votre organisation, voici un recueil de 3 endroits qui se prêtent bien pour un circuit en Inde.

Udaipur

Parcourir la cité historique d’Udaipur

À l’ouest de l’Inde, dans l’État du Rajasthan, Udaipur, celle que l’on surnomme la Venise de l’Orient, est un des plus beaux spots pour faire le tourisme à vélo en Inde. Au sein de cette agglomération de plus 450 000 habitants, il existe une myriade de lieux pour rouler à deux roues. Vous n’avez plus alors que de louer un vélo et partir à l’aventure dans les magnifiques plaines de la cité.
Au cours de votre randonnée, vous ne manquerez pas de voir des sites spectaculaires comme des palais fastueux, d’anciens forts et des temples aux architectures épatantes. Cela vous offrira une belle expérience de voyage en Inde, mais pour la rendre encore plus enrichissante, pensez à visiter les marchés locaux. Ces derniers vous donnent l’opportunité d’essayer quelques-unes des spécialités culinaires de l’Inde.

Visiter les régions de l’Himachal Pradesh

Afin de revenir avec de beaux souvenirs de voyage en Inde axé sur la randonnée à vélo, les régions de l’Himachal Pradesh devraient aussi figurer dans votre itinéraire. Cet État indien localisé dans l’Himalaya vous promet des randonnées à vélo en altitude tout en découvrant des paysages à couper le souffle. Vous parcourez notamment le long des rivières miroitantes tout en profitant de beaux panoramas comme de charmants villages alpins et des glaciers millénaires.

Se promener à vélo au sein de l’Himachal Pradesh dans l’Inde du nord vous permet aussi de voir de somptueux monastères bouddhistes, dont la plupart sont accessibles en suivant des ponts rustiques et des champs de blocs. Le long du chemin, n’hésitez pas à faire des arrêts dans les villages authentiques pour rencontrer les locaux qui ne se tâteront pas de vous faire découvrir quelques aspects de leur mode de vie.

Explorer la ville de Kochi

Parcourir à vélo Kochi, la première ville du Kerala par le nombre d’habitants, est une belle façon de parfaire votre tourisme en Inde. Et pour cause, cette localité localisée sur côte de Malabar et qui abrite plus de 600 000 habitants dispose de nombreux kilomètres de routes cyclables animées. De plus, elle concentre une multitude d’attraits. Le plus remarquable est notamment les nombreux édifices aux architectures uniques. Ils sont bâtis en mixant plusieurs styles, dont l’art allemand, l’art britannique et l’art portugais.

Parmi les impressionnants bâtiments que vous pourrez contempler à l’occasion d’une promenade à vélo à Cochi, il y a la basilique de Santa Cruz, dont les fresques murales ne laissent pas indifférentes. On peut également citer la cathédrale Saint-François et la synagogue Paradesi et le palais Hollandais.

Poster une réponse