Le Vietnam offre une diversité d’attractions répondant à tous les goûts, allant de son paysage époustouflantes, jusqu’à ses îlots vierges et ses villages pittoresques. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir les musées de guerre, les structures coloniales, et les citadelles antiques qui font la particularité de ce pays.

train_vietnam_lonelyplanet-a97067cbae06

Attirant des millions de visiteurs tout au long de l’année, son héritage colonial signifie également que de nombreux hôtels présentent un mélange unique d’influences françaises et asiatiques, tandis que sa cuisine est considérée comme l’une des meilleures au monde. Avec tant de choses à voir et à faire au Vietnam, la planification de votre itinéraire de voyage en tant que visiteur pour la première fois peut être un défi. Voici une liste non exhaustive des attractions incontournables du Vietnam.

La Baie d’Ha long

La baie d’Ha Long, située au nord du Vietnam, est parsemée de 1 600 îles et îlots calcaires et couvre une superficie de plus de 1 500 km2. Déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994, pour de nombreux visiteurs, cet endroit surréaliste sort tout droit d’un film. Environ quatre heures de route du centre-ville de Hanoi, la région abrite également différentes sortes de grottes calcaires telles que des grottes phréatiques, des grottes karstiques et des grottes marines. Les activités comprennent l’exploration des nombreuses formations cavernicoles, le kayak autour des affleurements rocheux et l’observation de la faune. De quoi faire le plaisir des amoureux de la nature à condition de se faire accompagner par une bonne agence de voyage locale vietnam.

La citadelle impériale de Thang Long à Hanoi

La citadelle impériale de Thang Long est une relique intrigante de l’histoire du Vietnam. Ayant une signification importante dans le milieu historique et culturelle du pays, elle est maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Du haut de ses 40 mètres de hauteur, la tour centrale où est érigé le drapeau impérial demeure le symbole qui représente Hanoi, la capitale. C’était le centre de l’ancienne Hanoi et a servi de centre politique pendant huit siècles. Située à Ba Dinh, la Citadelle Impériale abrite les fondations des anciens palais, des reliques, des anciennes routes, des étangs et des puits ; l’idéal pour partir ses les pas des monarques Vietnamiens.

L’ancienne ville de Hoi An

La vieille ville de Hoi An offre un mélange stupéfiant de temples chinois, d’un pont de conception japonaise, de boutiques en bois, de maisons coloniales françaises et de vieux canaux. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1999, la plupart des vieilles boutiques ont été soigneusement transformées en commerces modernes destinés aux touristes, parmi lesquels de nombreux tailleurs, de boutiques de souvenirs, de galeries d’art, de restaurants et de cafés font le plaisir des touristes le temps d’un après-midi. Au cours de votre visite, n’hésitez pas à profiter des danses folkloriques, des chants et des jeux traditionnels.

Le mausolée de Ho Chi Minh

Ho Chi Minh est sans doute la figure politique la plus populaire au Vietnam, et son peuple le surnomme «Oncle Ho». Son corps est conservé dans une vitrine au mausolée de Ho Chi Minh dans le centre de Hanoi (bien que contre son gré). Commencé en 1973, la construction du mausolée a été modelée sur le mausolée de Lénine en Russie. L’entrée est gratuite et les visiteurs sont tenus de s’habiller de manière appropriée par respect pour le défunt dirigeant vietnamien.

Les tunnels de Cu Chi

Les tunnels de Cu Chi sont fondamentalement un immense musée de guerre offrant aux visiteurs un avant-goût de la vie souterraine des soldats de l’époque Viet Cong. Comprenant plus de 120 km de tunnels, ils ont d’abord été créés vers 1948 lorsque les Viet Cong se battaient contre les Français. Le travail n’a jamais cessé et a abouti à une collection massive de tunnels. Aujourd’hui, c’est l’une des attractions les plus emblématiques de Ho Chi Minh où les visiteurs peuvent profiter d’activités telles que suivre les routes claustrophobes de l’armée souterraine, tirer un fusil d’assaut M16, ainsi que goûter aux repas des soldats tout comme pendant la guerre .

Poster une réponse