Le tourisme au Japon a reçu un coup de pouce important depuis que Tokyo a remporté sa candidature pour accueillir les Jeux olympiques de 2020. Un record, puisque plus de 19,7 millions de touristes a visité le pays en 2015, avec beaucoup de temps passé dans sa capitale magique. Tokyo a été nommée la ville la plus satisfaisante au monde pour voyager et sa popularité continue de croître. Voici quelques raisons qui font que cette mégalopole la plus peuplée du monde reste la meilleure ville au monde.

tokyo-megalopole - Copie

Les chemins de fer les plus sophistiqués au monde

Le système ferroviaire de Tokyo est l’un des plus efficaces au monde. Avec 13 lignes de métro et plus de 100 routes pour les trains gérées par Japan Railways et d’autres compagnies privées, le système de transports de Tokyo semble avoir été conçu pour remporter des records du monde. Il est rare de trouver un endroit dans la zone métropolitaine qui ne peut être atteint avec un trajet en train et une courte promenade.

La ville de l’Empereur

Visitez le Palais Impérial le 23 décembre ou le 2 janvier et vous verrez quelque chose d’impressionnant: son propriétaire. L’empereur Akihito et sa famille font une apparition publique deux fois par an sur les terrains du Palais Intérieur pour l’anniversaire du monarque et les vœux du Nouvel An. Si vous êtes assez grand, vous pourrez apercevoir l’homme-dieu lui-même au milieu d’une vague de drapeau du Soleil levant.

Les croisements de rue

Traverser la rue n’est pas une mince affaire à Tokyo. Le passage à gué de la rue à l’extérieur de la gare de Shibuya est facilement le plus achalandé du monde, avec un millier de personnes qui courent au milieu de la rue, se regroupant dans une énorme masse organique. Il résume parfaitement l’essence des véritables sites touristiques de Tokyo: pas de vieux bâtiments, mais beaucoup de gens qui se réunissent pour célébrer la culture et la modernité.

Les magasins de mode pour la jeunesse nipponne

Il existe d’innombrables boutiques de mode indépendantes dans le quartier de Harajuku, toutes dédiées à la tendance vestimentaire pour les jeunes, généralement insensées. Si vous comptez Shibuya, Omotesando et Aoyama dans la région, vous avez le plus grand quartier de la mode au monde, avec pratiquement toutes les grandes marques de créateurs dans le monde réunies dans cette agglomération.

Les magasins d’électronique sont comme des parcs à thème

Les Japonais ont pris leur amour des derniers gadgets électroniques et des appareils modernes en se rendant à Yodobashi Akiba, le plus grand magasin d’électronique dans une section de Tokyo. Ce lieu est connu pour être le centre du gadget, du jeu vidéo et de la culture anime dans la ville. Vous rendre dans n’importe quel magasin d’électronique à Akihabara, c’est comme entrer dans un pays des lumières clignotantes et des écrans géants, mais à Yodobashi, vous aurez six étages dédiés uniquement aux téléviseurs, chaînes stéréo, appareils ménagers et consoles de jeux dernières générations, avec trois autres étages dédiés aux restaurants, bars à jus , librairies et magasins de musique.

Poster une réponse