La Nouvelle-Zélande est sans doute l’une des destinations touristiques préférées des Français. Grâce à la beauté et la diversité de ses paysages naturels, elle a été surnommée le « Paradis du Pacifique ». Il y a bien sûr quelques points importants à considérer avant toute prise de décision. Voici les meilleurs conseils pour préparer son voyage en Nouvelle-Zélande.

nouvelle-zélande

Faire une demande d’e-visa pour la Nouvelle-Zélande

Il est tout simplement impossible de partir en Nouvelle-Zélande sans visa électronique. L’e-visa est un document de voyage électronique attestant que le voyageur est autorisé à pénétrer sur le territoire néo-zélandais. Pour l’obtenir, le visiteur devra remplir un formulaire en ligne sur un site prévu à cet effet. À noter que l’ETA « Electronic Travel Authorization » est obligatoire pour les voyageurs ressortissants des pays membres du Programme d’exemption de Visa, depuis le 1er octobre 2019. Bien entendu, la France en fait partie. Il faudra faire sa demande d’autorisation de voyage électronique quelques semaines avant son départ pour la Nouvelle-Zélande. Si les conditions imposées par le gouvernement néo-zélandais ne sont pas remplies, la demande d’e-visa peut être refusée. Pour plus d’informations, il est recommandé de visiter le site etanouvellezelande.com.

L’ETA Nouvelle-Zélande a été instaurée afin de renforcer la sécurité à la frontière et de réduire les risques liés à l’immigration. Elle permet également de faciliter les formalités d’entrée au Paradis du Pacifique. Bien sûr, les équipages des compagnies aériennes et des bateaux de croisière sont aussi concernés par l’e-visa. La durée de validité de l’ETA est de deux ans pour les ressortissants des 60 pays dispensés de visa. Il convient de souligner que le visa électronique pour la Nouvelle-Zélande n’est pas gratuit. Donc, il ne faut pas oublier de comparer les tarifs avant de se jeter à l’eau. Pour découvrir la Nouvelle-Zélande et ses atouts touristiques, il faudra bien planifier son itinéraire de voyage.

Planifier l’itinéraire de voyage avant de réserver son billet d’avion

Il est préférable de partir en Nouvelle-Zélande entre le mois de décembre et le mois de mars. La raison est simple, le climat y est plus favorable durant cette période de l’année. Les voyageurs pourront ainsi visiter le parc géothermique de Wai-O-Tapu dans les meilleures conditions. Il s’agit d’une réserve thermale située à la limite de la zone volcanique de Taupo à l’île du Nord. Il faudra bien entendu engager un bon guide pour découvrir tous les atouts du site de Wai-O-Tapu. Il s’agit plus précisément du site du Geyser Lady Knox et des fameux Mud Pool, sans parler du Champagne Pool, une grande piscine naturelle chaleureuse.
Il est donc important de créer un itinéraire de voyage détaillé avant de partir pour la Nouvelle-Zélande. Les vacanciers pourront alors choisir les villes, les sites et les lieux qu’ils souhaitent visiter en premier. Il est envisageable d’utiliser une carte en papier ou en version numérique pour dessiner les trajets à parcourir. Pour des raisons de confort, il vaut mieux voyager en voiture . Ainsi, les vacanciers pourront se reposer tout au long de chaque trajet. Il faudra juste opter pour un véhicule adapté aux voyages touristiques pour éviter tout imprévu. Les visiteurs pourront ensuite faire une balade dans les Waitomo Glowworm caves pour y vivre des aventures en plein air excitantes.

Poster une réponse