Tout le monde s’accorde là-dessus, voyager est quelque chose d’unique et enrichissant. Mais de plus en plus de jeunes cherchent à optimiser leur voyage et leur expérience à l’étranger. Le but étant d’en tirer le maximum pour l’avenir, une ligne de plus marquée à l’encre indélébile dans le récit d’une vie mais aussi, de manière plus rationnelle, sur le CV. D’où le succès grandissant de l’Australie qui s’immisce clairement comme l’une des destinations préférées des étudiants européens grâce à ses 50 000 Km de côtes, à son climat avantageux et à sa situation économique optimale.

sydney-1779679_960_720

Apprendre l’Anglais dans un cadre unique :

L’Australien parle anglais, oui, votre voyage n’en sera que plus enrichissant. Inutile, à l’heure actuelle, de lister les avantages liés à la maitrise sans faille de la langue de Shakespeare… en plus d’un slang des plus raffinés (pratiques linguistiques locales), vous avez l’occasion de rencontrer de nombreux européens qui vous encouragerons à prouver que vos origines ne vous laissent point dans l’incapacité absolu d’intégrer une langue étrangère. Envie d’Etudier en Australie ? Quoi de mieux qu’une expérience étudiante à l’étranger pour booster son anglais ou son éventail de compétences sur votre joli petit CV international tout neuf ? L’Anglais n’aura, dans tous les cas, plus aucun secret. Une barrière de moins pour votre projet professionnel ou personnel.

Des opportunités professionnelles :

Besoin de budget pour un road trip ? Pas de soucis, l’Australie est une terre d’opportunités, il est vrai qu’il est cependant nécessaire de faire ses preuves. Vous aurez votre chance de montrer de quoi vous êtes capable, ne laissez pas filer l’occasion de montrer à votre employeur Australien vos compétences. Que vous partiez en Visa Etudiant ou en Working Holiday Visa (Permis Vacances Travail) vous aurez la possibilité de travailler et de financer votre vie sur place. L’important est de se faire un réseau, il faut sortir, aller à la rencontre des gens et rester à l’écoute de tout bon plan qui pourrait se présenter. L’Australian dream n’est pas une légende, vous aurez l’occasion de vous en rendre compte.

Profitez de son temps libre explorer :

Il faut apprécier chaque moment vécu quand on voyage, L’Australie ayant tellement de choses à offrir ! Optimisez votre temps libre pour découvrir un pays moderne et pleins de ressources avec des paysages et des plages à couper le souffle. L’Australie est un pays-continent, pour en voir le plus possible, il est nécessaire de s’organiser. Si vous souhaitez prendre la route, les énormes distances entre chaque ville sont à prendre en compte, et même si l’idée de se lancer dans l’aventure est séduisante, il reste préférable de calculer ses itinéraires. Mais il ne faut pas se le cacher, Fraser Island et ses immenses étendues de sable blanc, la grande barrière de corail et sa biodiversité unique au monde, ou les très célèbres Monts Uluru et plus encore (tant la liste est longue) ne vous laisserons sûrement pas de marbre. Bref, tous les ingrédients sont là pour vivre une expérience unique !

Poster une réponse