Si vous aimez les grandes étendues sauvages, les kilomètres qui défilent sous les roues de votre voiture et la nature pleine de vie alors l’Ouest de l’Australie est fait pour vous. Voici quelques étapes à ne pas manquer lors de votre aventure sur les grandes lignes droites de l’Australie Occidentale.

Le départ

La plupart des départs se font de Perth car c’est là où vous avez pu travailler et économiser le maximum grâce au conseils de Tout-australie.fr. Vous avez le choix entre une voiture ou un van pour votre aventure. Mais, au final, mis à part que le van est bien plus lent, cela ne va pas changer grand chose. En revanche, si vous pouvez profiter d’un 4×4, votre expérience n’en sera que plus riche.

Le Sud de Perth

Si vous avez le temps ne mettez pas tout de suite cap vers le Nord, mais partez vers le sud découvrir les vallées verdoyantes qui produisent un vin délicat et mondialement reconnu ainsi que les plages de sable aussi blanc et fin que de la farine entre Augusta et Espérance.

The Pinnacles

A deux pas de Perth (ou plutôt quelques centaines de kilomètres) vous pourrez accédez à un mini désert à la particularité très étrange. En effet, il est recouvert de monolithe rocheux naturel entre quelques centimètres et plusieurs mètres de haut.
Le meilleur moment pour profiter de ce spectacle est au soleil couchant quand les ombres des structures dansent sur le sable ôcre et offre toute sa majestuosité au site.

Monkeys Mia, le royaume des Dauphins

Après plusieurs nuits sur la route ou dans des parcs nationaux voisins, vous arriverez à Shark Bay et surtout la petite ville de Monkey Mia. Ici, il y a 2 choses à ne pas rater :
Tous les matins un groupe de dauphins vient en eau peu profonde très près du rivage. Sous l’œil attentif d’un garde nature, vous pourrez peut être réussir à les nourrir.
Rendez vous ensuite, vers Shell Beach où la plage est une véritable curiosité naturelle. En effet, elle est composée de plusieurs mètres de mini coquillages accumulés au fil des siècles.

Coral Bay

Toujours dans la route vers le nord, vous allez rencontrer la ville de Coral Bay. Elle marque le début du fameux Gnaraloo Reef et c’est le lieu parfait pour contempler requins, raies mantas et autres gros poissons de récifs en plongée ou en palmes et masque.

Un peu de fraicheur

Avant de terminer votre Roadtrip, si vous le pouvez, il est conseillé de passer quelques jours de le parc naturel Karijini. Après la chaleur des étendues désertiques de l’Australie Occidentale, c’est une véritable oasis de fraîcheur et de bonheur où vous pourrez vous baigner dans des cascades et contempler des paysages splendides.

Et c’est tout ?

Il y beaucoup d’autres choses à voir sur ces plus de 2300 kilomètres de route, mais il est impossible de tous les décrire. Pour être sur de ne rien rater, ouvrez les yeux et soyez social. Vous glanerez ainsi de nombreux conseils sur votre prochaine étape dans ce Roadtrip qui changera votre vision du monde !

Article rédigé par Olivier

Les commentaires sont fermés.