Si vous avez toujours rêvé de visiter les États-Unis d’Amérique et que ce rêve est sur le point de se réaliser, il est importants que vous soyez informé en détail des choses à faire et à voir pendant ce voyage de rêve. Voyons quelles sont les destinations touristiques les plus populaires, et lesquelles sont les plus évocatrices pour concevoir un itinéraire exclusif qui vous fera plonger dans l’histoire et la culture américaine.
USA - Vermont - Clark Brook Trail Hike

Un voyage qui peut devenir un souvenir inoubliable

La vaste étendue du territoire des États-Unis d’Amérique, combinée à la complexité et à la variété tant culturelle que géographique, en plus des nombreuses attractions que la région offre, rend nécessaire, voire absolument indispensable, une organisation parfaite et détaillée pour s’assurer que votre voyage aux États-Unis soit inoubliable.

Si vous avez seulement 15 jours devant vous et que vous voulez visiter les principaux points d’intérêt aux États-Unis, il est absolument nécessaire de planifier tous les itinéraires en détail afin d’éviter de perdre du temps précieux. D’abord, nous passons en revue quelques idées de voyage et quelques conseils pour pouvoir profiter d’un voyage aux Etats-Unis d’Amérique vraiment inoubliable. Ensuite, nous voyons comment il est possible de découvrir les principales attractions d’Amérique du Nord en environ deux semaines.

Il est recommandé de suivre quelques conseils qui permettent au voyageur, même s’il n’est pas expert, de «toucher» les villes et les attractions les plus importantes des États-Unis: les idées suivantes donneront au touriste une idée assez nette de la beauté des Etats-Unis et vous donnera envie de revenir en Amérique du Nord pour approfondir vos connaissances sur la culture et les usages de cette région aussi splendide que vaste.

Comment organiser un voyage de seulement 15 jours

Tout d’abord, il faut savoir que si vous êtes un citoyen français, vous devez avoir l’ESTA, le système d’autorisation de voyage électronique, qui donne l’autorisation de voyager aux États-Unis et sera lié à un passeport valide.

Vous pourrez trouver toutes les informations sur l’ESTA ainsi que le formulaire de demande sur le site dédié www.esta-formulaire.us. Chaque étape pour obtenir l’autorisation nécessaire pour entrer aux USA vous sera expliquée en détail. Un voyage aux États-Unis doit commencer par une visite à Big Apple, surnom de la ville de New York, l’une des plus célèbres au monde et la plus remarquable du point de vue économique. Les deux premiers jours seront suffisant pour apprécier la ville.

Dans cette immense métropole se détachent l’Empire State Building, le célèbre Central Park ou l’imposante Statue de la Liberté. Pour les amateurs d’art, une visite à la MOMA et surtout au Metropolitan Museum of Art est un must.

Le troisième jour, vous pourrez admirer les chutes du Niagara et le lendemain visiter la ville moderne de Toronto. Les cinquième et sixième jours peuvent être consacrés à la visite de Washington, capitale des États-Unis, qui est un lieu authentique de l’histoire et de la culture américaine. Dans cette grande ville historique, nous pouvons admirer la Maison Blanche, mais aussi le célèbre Mausolée dédié à Kennedy et de nombreux autres monuments moins célèbres.

Le septième jour est consacré au départ vers Los Angeles. Durant quatre jours vous pourrez visiter de nombreuses attractions, incluant les studios d’Hollywood et les plages de Santa Monica. Les onzième et douzième jours, vous pouvez aller à Yosemite Park et à la station de ski Californienne de Mammoth Lakes. Les trois derniers jours peuvent enfin être consacrés à une visite approfondie de San Francisco, célèbre pour l’île-prison d’Alcatraz et le Golden Gate Bridge.

Une expérience mémorable

Évidemment, pour pouvoir apprécier les États-Unis d’Amérique sous toutes ses facettes, il vaudrait mieux que le séjour dure plus que 15 jours. Cependant cette durée est juste suffisante pour visiter quelques points d’intérêt principaux. En fait, dans cette visite courte mais intense, nous n’avons même pas inclus certaines villes fantastiques des États-Unis comme Chicago ou Miami, des villes cosmopolites qui se distinguent par leur beauté artistique et culturelle, mais aussi naturelle.

Un voyage plus long pourrait également inclure la traversée du pays via la célèbre Route 66 et une exploration des légendaires réserves de Far West ou des Indiens.

Poster une réponse