Pour des vacances reposantes en Corse du Sud, nous vous recommandons de séjourner à Porto Pollo. Situé sur la côte ouest de la Corse entre Bonifacio, Propriano et Ajaccio, ce petit port est la station balnéaire du village de Serra di Ferro situé un peu plus haut dans les terres. Avec de nombreux sites culturels alentours et un cadre idéal entre la mer et la montagne, Porto Pollo promet des vacances reposantes et riches en découvertes.

Casa Murina

L’hôtel Casa Murina à Porto Pollo

Lors de votre séjour à Porto Pollo, nous vous conseillons de passer quelques nuits à l’Hôtel Casa Murina. Cet hôtel de charme est caché dans un écrin de verdure et donne sur la mer pour un réveil avec une vue féerique sur la Méditerranée.

Un hôtel culturel

L’hôtel Casa Murina à Porto Pollo propose des prestations de qualité notamment grâce à son engagement dans le développement durable et la protection de l’environnement. Aussi toutes les énergies consommées par l’hôtel sont générées par des sources naturelles. Côté gastronomie, l’hôtel Casa Murina constitue son petit déjeuner auprès de producteurs locaux uniquement pour garantir des saveurs de choix à ses visiteurs et préserver ainsi le commerce local.

Roccapina

Les alentours de Porto Pollo : “la Corse des origines”

Cette région est surnommée ainsi car il y subsiste de nombreux témoignages et vestiges datant de la préhistoire.

Les sites préhistoriques de Filitosa et de Cucuruzzu

Depuis l’hôtel Casa Murina, il suffit de prendre la direction du village de Serra di Ferro pour gagner le site préhistorique de Filitosa. Connu à travers le monde pour sa collection de mégalithes impressionnants, Filitosa est un parc qui se visite librement à pieds. Des pancartes guident les pas des visiteurs à travers la culture bien conservée des hommes qui y vivaient pendant le Néolithique ancien.
Pour rejoindre le site archéologique de Cucuruzzu, suivre Levie. Sur place, des balades guidées proposent de parcourir les deux sites exceptionnels du plateau : Le Casteddu de Cucuruzzu avec un habitat fortifié au cœur duquel est érigée une tour de 8 mètres de diamètre. Ce monument fait partie des plus importants de la région de l’Alta Rocca.
En poursuivant la visite à travers le sous bois, vous trouverez le médiéval Casteddu de Capula devancé par un menhir datant de l’Âge de Bronze.

Filitosa

Entre deux visites, pourquoi ne pas piquer une tête à la plage ? A quelques minutes de l’hôtel Casa Murina se trouvent les superbes plages de Cupabia et de Capo di Muro. Ces deux plages du Valinco sont restées sauvages et préservées. Des sentiers de randonnées rayonnent autour des crique pour terminer la journée en apothéose avec le fabuleux coucher de soleil.

Poster une réponse