Ca y est le départ approche et le logement, les skis et même les forfaits skis sont déjà réservés. Il ne reste plus qu’à préparer ses valises. Et quand il s’agit de ses premières vacances au ski en famille, ce moment a toujours quelque chose d’excitant ! Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quoi apporter pour que personne ne manque de rien pendant le séjour. Voici donc quelques conseils pour ne rien oublier, ne pas attraper froid sur les pistes et passer un moment agréable !

Préparer une liste pour ne pas se laisser surprendre

Avant de se lancer dans la préparation des valises, mieux vaut rédiger une petite liste de vêtements et accessoires à emporter. Cela évite de s’éparpiller et de s’emballer en apportant par exemple trois fois trop de pulls et pas assez de pantalons. Par ailleurs, il est préférable de s’y prendre quelques jours à l’avance, et non la veille du départ, afin de faire le point sur ce qu’il nous manque, et aller faire quelques achats si nécessaire.

Pull en laine et imperméable : le combo gagnant

C’est bien connu, le ski est un sport qui fait transpirer. Pour pouvoir profiter pleinement d’une journée sur les pistes, il faut donc bien choisir ses vêtements. Tout d’abord, il vaut mieux opter pour un ensemble plutôt qu’une combinaison afin d’être plus à l’aise dans ses vêtements. Et pour le haut, un pull à lainage épais sera plus adapté car la laine est une des matières qui conserve le mieux la chaleur. De plus, pour ne pas se retrouver complètement trempé à la fin de la journée il est conseillé d’éviter les sous-vêtements en coton et de préférer un haut serré et fin en fibres synthétiques. Il existe également des sous-vêtements techniques, spécialement adaptés pour le ski, qui se lavent facilement et sèchent très rapidement. De ce fait, un seul suffit pour tout le séjour, ce qui évite de se retrouver avec une énorme valise. Pour compléter sa tenue, il ne reste plus qu’à se munir d’un blouson imperméable avec une doublure amovible. Pour combattre le froid et la transpiration, une doudoune assez épaisse pourra également très bien faire l’affaire.

Après l’effort, le réconfort !

Et parce qu’après avoir passé une journée entière à skier, on a toujours hâte de quitter sa tenue de ski pour des vêtements plus décontractés. On peut donc prévoir une tenue à enfiler juste après la douche. Et pourquoi ne pas choisir une chemise sobre et confortable en coton, idéale pour aller déguster une tartiflette bien méritée après tous ces efforts ?