Découvrir la Guadeloupe

L’île de la Guadeloupe est souvent appelée ‘‘le papillon’’ de par sa forme qui rappelle celle d’un papillon dont les deux ailes sont déployées. Elle est, en effet, composée de deux terres séparées par un petit bras de mer appelé ‘‘Rivière Salée’’ qui relie la Grande-Terre au relief plat et calcaire à la Basse-Terre région plus montagneuse. Cette dernière est le lieu de nombreux parcours de randonnées.

Le Parc national de la Guadeloupe représente l’un des sites les plus visités avec entre autres, le saut de la Lézarde, le volcan La Soufrière, la cascade aux Écrevisses, de fameuses Chutes comme celles du Carbet,…

chutes du Carbet

Se Loger

Il est préférable de tout réserver à l’avance pour éviter les mauvaises surprises et pouvoir débarquer en Guadeloupe sans aucune pression : hébergement, voiture. Par exemple, vous pouvez organiser vos vacances en Guadeloupe avec Karukera Travel où de nombreuses locations touristiques s’offrent à vous. Vous pourrez effectuer votre réservation, ou faire une demande de disponibilité et de cotation directement auprès de chaque propriétaire. Ce site met en relation des particuliers qui souhaitent louer une chambre d’hôtel, un gîte ou bungalow, un appartement ou encore une villa. Tous les logements proposés sont entièrement équipés.

Se Déplacer

Vos déplacements seront grandement facilités par une location de voiture car les transports en commun sur l’île, bien que nombreux, ne sont pas le moyen le plus pratique pour se déplacer à son rythme. Le nombre de loueurs de voitures est important, et il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir son prestataire car certaines agences sont peu scrupuleuses. Nous vous proposons de vous tourner vers Guadeloup’Car, une agence de location de voiture en Guadeloupe située à quelques minutes de l’aéroport Pôle Caraïbes.

Les commentaires sont fermés.