Vitanim est un site gratuit de recrutement des animateurs et des directeurs de colonies de vacances, mis à disposition par l’Association Vitacolo (qui a notamment inventé les fameuses colonies intergénérationnelles, la colonie équitation « Ce soir je fais le Show » et le stage de foot « le monde du football »).

Chaque organisme de colonie peut s’adresser à Vitacolo pour ouvrir un compte et mettre en ligne des séjours. Sur chaque page de chaque séjour, ils peuvent mettre en ligne des documents et télécharger ceux mis en ligne par les directeurs et les animateurs. Ils peuvent aussi accéder à toutes les fonctionnalités ouvertes aux animateurs et aux directeurs.

Lorsqu’ils ont été recrutés par un organisme, les directeurs ont accès à la page de leur colonie, et peuvent mettre en ligne leurs documents (projet pédagogique, plannings…). Sur une page des offres d’emploi ouverte à tous les utilisateurs, ils peuvent poster des annonces à destination des animateurs, en spécifiant les particularités de leur recherche, ou chercher un CV en fonction des compétences dont ils ont besoin (vidéo, informatique, foot, cirque, etc…). Ils peuvent aussi accéder à l’ensemble des services proposés aux animateurs.

Les animateurs peuvent créer leur CV personnalisé en indiquant leurs compétences et leurs diplômes généraux, ainsi que leurs qualifications dans le domaine de l’animation. Sur ce CV, ils ont également la possibilité de renseigner leur IBAN et leurs coordonnées complètes, afin de faciliter le versement de leur salaire par leur organisme . Ils peuvent postuler sur toutes les colonies proposées par les différents organismes et directeurs de colos.

2 réponses pour “Colonie de vacances enfants nouvelle génération, colo et colonies de vacances été”

  1. Avatar Jean dit :

    Vitamin, original comme nom de site pour colonie de vacance. Au vue de cet article, je pense que nos enfants s’éduquera en s’amusant avec cette colonie de vacance.

  2. Avatar bafd-bafa.fr dit :

    Vitacolo font vraiment de chouettes colo ! C’est aussi bien pour les enfants que pour les animateurs bafa qui les encadrent !